Anybody French out there??

Options
1568101113

Comments

• Marie-Edith
    Marie-Edith Member Posts: 218
    edited May 2011

Encore moi :)

Je reviens de la radiotherapie et je pensais a vous dans le bus. Il y avait une dame qui portait un tres joli pull tricote et ca m'a donne envie de m'en faire aussi, mais je n'ai pas le temps :(  Il commence a faire froid ici !! Gitane je suis desole pour ton texte en Francais. Ca ira mieux un autre jour :)  C'est pareil quand on ecrit un long message et qu'il se fait "avaler" (je me refere a Facebook !! )  Je pourrai en effet me reinscrire, on verra plus tard quand la radio sera terminee.  J'adore, les chevaux,  j'aimerai avoir mon cheval un jour !!! Gitane, quand  retourneras tu en France ? Moi je suis un peu decue mais j'y vais quand meme bientot :)   Pour les mille feuille, il suffit de faire de la "creme patissiere" ca s'appelle, et le feuillete on peut l'acheter tout fait au supermarche !!  Il y a une autre chose que j'adore aussi c'est la "galette des rois" . Je la fais avec un paquet Alsa (speciale galette des rois) et j'ai plus qu'a melanger, la pate feuillete je l'achette  toute prete aussi et c'est delicieux !!!!  Je ramene quelques paquets en Australie et j'en fais aussi ici :)

Bises et a bientot :)

• AnnaM
    AnnaM Member Posts: 1,387
    edited May 2011

Moi je n'ai pas senti d'effets secondaires avec Herceptin. C'était surtout le Taxol qui m'a donné des fourmillements au niveau des pieds et quelques ongles noirs, mais tout est parti depuis.

Il fait beau mais frais ici en Bretagne. Oui, j'adore aller au marché ici, c'est le lundi matin, mais si j'oublie quelquechose je peux le retrouver dans une petite ville à 6 km d'ici le lendemain et le surlendemain ailleurs, et ainsi de suite. Je pourrais le suivre toute la semaine si je le voulais! En ce qui concerne les pâtisseries, chaque endroit a sa spécialité. Mon boulanger/pâtissier est à Trégastel, et il fait un gâteau qui s'appelle "chou," quelle délice! Mon petit fils adore les crèpes, et quand il est ici j'en achète une demie douzaine par jour. Elles disparaissent bien vite. De temps en temps mon mari revient avec des croissants. Que c'est bon avec mon café au lait! La grande spécialité de la région c'est tout ce qui vient de l'océan, alors nous mangeons beaucoup de poisson et de fruits de mer. J'adore les huitres, mais je ne peux plus en manger car j'ai été empoisonnée par une huitre dans un restaurant à Paris il y a longtemps. Nous en servons souvent car elles sont pêchées juste à quelques pas de notre porte.

Toute la France parle de D.S.K., qui est emprisonné à New York et qui devait gagner la présidence l'année prochaine. Mes amis ont été choqués par le fait qu'on lui a mis des menottes. Moi je suis plutôt choquée par ce qu'il est accusé d'avoir fait. La différence entre nos cultures est rendue bien évidente dans des cas pareils. En France on ne parlera jamais d'une telle situation dans la presse ou à la télé. Il faudrait attendre des années avant d'en entendre parler. C'est comme un club: l'élite est hors d'atteinte. ici on dit que c'est un coup monté. Mais je demande "par qui?" Je ne pense pas que beaucoup d'américains sachent l'identité de cet homme-là. Alors pourquoi aurait-il un complot contre lui?

Bonne chance à toutes mes soeurs qui suivent un traitement. Un jour vous devrez réfléchir longtemps pour vous rappeller la date de telle chose, les détails de telle autre, etc. C'est bien de finir et de continuer sa vie! Je tâcherai de photographier mon tricot (dans le sens de "knitting" et non de "sweater") et de le poster.

A bientôt,

Anna 

• lust4life
    lust4life Member Posts: 21
    edited May 2011

Cou cou Marie-Edith,

Moi aussi je suis mariee avec un Francais, et nous habitons en Nouvelle Zelande avec nos enfants, mais nous allons en France tous les trois ans pendant 6 mois. 

J'ai aussi eu ce dilemme car juste avant de partir en France la derniere fois (Juin 2010) j'ai appris que j'avais peut-etre un cancer du sein (DCIS) et je pourrais pas annuler les vacances, c'etait la semaine avant de partir- (on l'a considere, mais on a decide de continuer les testes la bas, en France). 

J'espere que tous va bien si tu decide de partir, prends soin de toi. Pour moi le plus difficile, c'etait de sentir que Je n'etais pas 'capable' de m'exprimer comme je voulais dans le systeme medical en France (pas comme dans le systeme 'Anglo-saxon') -meme quand je parle Francais assez bien, c'etait plus difficile pour moi- pour toi ce sera ta langue, alors deja c'est plus facile! En plus, j'avais beaucoup confiance dans le systeme medicale Francais, j'ai trouve que c'etait vraiment bien organise-j'etais dans l'un des centres tres reconnu en France pour les traitments des cancers du sein.

Enfin, j'espere que tu sera contente avec ta decision et que la fatigue va passer...c'est dur, et ca change tout! Je suis aussi en train de changer mon regime et c'est tellement dur en ce moment -et j'ai meme pas a faire de la chimo/rado, que du chirugerie...

xx

• Izzybelle
    Izzybelle Member Posts: 51
    edited May 2011

Salut!

Anna, on parle beaucoup de DSK a la tele ici aussi. Ce matin j'ecoutais Europe 1 et j'ai vu qu'en France on parle beaucoup de lui. Qu'elle histoire!

Marie-Edith, je suis contente de lire que la radiotherapy ne te fait pas souffrir. Pour ce qui est du Tamoxifen je ne ressent pas encore les effets secondaires mais cela ne fait que 4 jours que je le prends.  Autrement, j'ai beaucoup moins mal au sein droit. Le remplacement des TEs pour les implants est tellement plus facile. 

Gitane- J'ai pris des cours pour apprendre a tricoter des chaussettes. Si tu as une boutique de laines pres de chez toi, ils devraient donner des cours. J'ai essaye d'apprendre toute seule mais je n'ai pas pu. Il faut dire que j'ai du mal a suivre et surtout comprendre les instructions de tricot en Anglais. Peut-etre que tu pourrais essayer une video sur U-tube. 

Marie-Edith, ou en es-tu au niveau de la repousse des cheveux? Je commence a voir des cheveux pousser sur le dessus de ma tete. Je continue a me raser le derriere de ma tete jusqu'a ce que le dessus pousse uniformement.

Just4life -J'espere que tu te remets bien de ton operation. As-tu fait une reconstruction?

Je devrais retourner travailler Jeudi... J'attends que le HR me rappelle. Cela va me changer!

Bon courrage a toutes.

• Marie-Edith
    edited May 2011

Bonjour tout le monde :)

Bonjour Lust4life, et bienvenue parmi nous :)   Ca devait etre en effet tres dur de faire les tests en France a cause de la langue et puis quand c'est la premiere fois on est plus anxieux je pense. Moi je vais essayer de terminer mes test en Juillet avant de partir car en France je n'ai pas de securite sociale (healthcare) car je ne suis plus residente, et les assurances ne veulent pas assurer  tout ce qui va toucher au cancer.  

Si je comprends bien ton diagnose est recent alors, a t'il ete depiste en France ? J'espere que vous avez quand meme passe de bonnes vacances. De quelle region viens ton mari? J'espere que tu te remet bien de ton operation :)  

Cote regime j'ai du mal a faire mes jus de legumes et petits repas "anti-cancer" et ca me manque. ( en fait au debut j'y croyait vraiment et puis avec le temps je me suis dis que ca pouvait pas combattre la maladie, par contre je suis persuade que ca aide notre corps a lutter)  Je passe beaucoup de temps dans le bus et dans la salle d'attente pour la radiotherapie. De l'exercice je dois en faire a force de courir apres les bus, monter et descendre les escaliers, le soir je suis lessivee !!! Je dors comme un bebe :) Plus que 4 semaines !!

Izzybelle tu reprends deja le travail !  Le temps passe vite quand meme!  Je suis contente que les implants aillent mieux. Tu devras faire tres attention en travaillant.  Peut etre que tu n'auras pas d'effets secondaires avec le tamoxifen !   Ce serait bien :)  Oui on peut apprendre pleins de choses sur you tube, j'y suis allee pour savoir comment faire un chignon pour les cheveux de ma fille !!  Mes cheveux commencent a pousser, je les avaient rase apres la derniere chimio et il y en a beaucoup entre 1 et 5 mm, tous de tailles differentes !!  Ils sont tous blanc (snif !)  quelques uns sont noirs. Avant, je colorais mes cheveux blancs.

Anna,  J'adore aller au marche :)   Et les croissants au petit dejeuner, miam ...  :)   As tu essayer de faire des crepes ?  (250 gr de farine, 1/2 litre de lait, 2 oeufs, 1 cuillere huile, 1 pincee de sel, melanger le tout et ajouter un arome (grand-marnier ) , laisser reposer la pate pendant 2 heures au frigidaire. Ensuite faire chauffer la poelle et hop c'est parti !!!

Je n'ai plus le temps de regarder les infos Francaises et je ne peux pas commenter sur le politicien emprisonne !!   

Anna, as-tu emmene ton petit chien avec toi en Bretagne ?  Je te souhaite de passer de bonnes vacances :) 

Grosses bises a toutes et a bientot, bon courage :)

XOXO  

• AnnaM
    edited May 2011

Oui, notre petit chien est venu avec nous, c'est une chienne d'ailleurs et elle s'appelle Gilly. Elle ne fait que 2,5 kilos. Elle a un copain qui habite près d'ici mais qui lui court beaucoup trop après (me dit-elle). Lui aussi c'est un York. Elle va le voir mais elle ne l'aime pas trop. Elle a un autre copain qu'elle rencontre souvent quand nous marchons au bord de la mer, et lui, elle l'adore. Il ne lui court pas du tout après et il est alors le seul chien qu'elle supporte vraiment. Elle lui fait des clins d'oeil et l'embrasse. Tous les autres chiens ont droit a des mots pas gentils du tout. Les chiens français se taisent pour la plupart; ils sont bien élevés; il n'y a que ma petite chienne qui fait du bruit sur les chemins au bord de la mer quand elle voit un autre animal à 4 pattes. Je m'excuse toujours en disant que ce n'est pas de ma faute, c'est une américaine d'après ce qu'on me dit . . . Alors les gens rient.

Les crèpes sont bien trop difficiles pour moi. Ce n'est pas la patte qui me fait peur, c'est le petit reflexe du poignet. Et puis on peut les acheter soit toutes faites dans un paquet, soit toutes faites et bien chaudes. 

• AnnaM
    edited May 2011

Je me fais rire: la patte du chien, mais la pâte pour les crèpes, oui?

• lust4life
    lust4life Member Posts: 21
    edited May 2011

Bonjour tout le monde!

Izzybelle-oui, j'ai eu une reconstruction (immediate avec un implant deja moitie rempli de saline) L'effet aesthetique est pas mal...je dois les remplir encore une fois et apres il va couper le 'port' d'implant. Je suis curieuse car tu dis que t'as commence le Tamoxifen- comment va le traitment? Moi j'ai refuse, pour le moment a cause des effets secondaires mais aussi car j'ai voulu avoir le choix d'avoir encore un enfant, si je pourrais, dans un an ou deux...mais si ca revien peut etre je changerais m'avis...

Marie-Edith, le depiste etait a Nouvelle Zealande, mais en France ils ont repete tout les testes et ils ont fait le meme decision- on n'avait pas securite sociale non plus, ni assurance prive (on etait deja depiste avant de prendre l'assurance de voyage)  C'etait en Novembre 2010 ils ont dit qu'il faillait que je fais une autre biopsie de sein et J'ai decide d'attendre car les prix pour les biopsie et traitments etait beaucoup plus eleves a cause d'anaesthesie generale. Puis nous avons retourne ici et en Mars ils ont fait la biopsie, en Avril j'ai eu la mastectomie.

Malgre tout ca, j'ai passe des tres bonnes vacances avec mon mari, nos enfants et sa famille en France- il vien de sud-ouest, pres de Bordeaux et j'ai mange ce que j'ai voulu, et j'ai bu du bon vin..mange du bon fromage, sans m'inquiter car le cancer (a ce stade la) ne m'a pas tracassé, et aussi car je suis toujours l'optimiste!Laughing

• Izzybelle
    edited May 2011

Lust4life, je t'envie! Tu es tellement optimiste. Moi j'ai du mal, my glass is always half empty! J'aimerais vraiment etre comme toi. Je m'inquiete toujours de trop.

Marie-Edith lorsque tu nous donnes la recette des crepes on peut voir que tu es bretone! C'est rigolo. Je vais essayer ta recette. La mienne il faut 4 oeufs c'est meilleur pour la sante avec 2 oeufs.

Pour ce qui est du Tamoxifen, je le prends depuis une semaine et je ne remarque pas vraiment d'effets secondaires. J'avais deja de bouffees de chaleur avant de le prendre. Lust4life, j'ai 49 ans (dans une semaine) donc je n'ai pas comme toi le probleme de fertilite. C'est vrai que c'est difficile de choisir entre le Tamoxifen et un autre bebe...

Aujourd'hui je suis retournee au boulot! C'etait tellement agreable de retrouver mes amies de travaille. Je n'ai pas travaille avec les patientes car je suis en "light duty". Biensure toutes les autres infirmieres ont voulu voir mes nouveau seins. Je ne sais pas si c'est parceque l'on ait dans le milieu medical mais cela ne me pose pas de probleme du tout. Aussi nous avons enfin du beau temps dans le nord de la Californie!

Bon courrage Marie-Edith pour ton traitement. Cela doit etre difficile de prendre le bus lorsque l'on est fatigue... Y vas-tu tous les jours?

A bientot!

• Marie-Edith
    edited May 2011

Bonjour :)

Anna, c'est rigolo la patte ! du chien ?  J'avais oublie son nom Gillie. C'est mignon les histoires d'animaux :)  J'imagine que tous les autres chien aimeraient "flirter" avec elle, normal c'est une Americaine !!   Elle peut faire la fiere devant les petits chiens Francais !!

Lust4life, la region Bordelaise est tres jolie. Super :) As tu deja essaye le vin Australien ? Il est tres bon (sauf le rose :P ) Moi l'assurance voyage ne veut prendre en charge aucuns frais medicaux dus au cancer. (meme pour une urgence)  La compagnie aerienne a aussi reclame une lettre d'autorisation de l'oncologiste pour pouvoir prendre l'avion. Bon courage avec les implants :)

Et Izzybelle, Le retour au travail s'est bien passe, cool ! Moi ca va encore niveau fatigue, c'est juste le soir et je dors bien maintenant :)  Ca fait une grosse difference entre une bonne nuit (avec 1 reveil maximum) et rester eveillee des heures a se tourniquer dans le lit, et avec des hotflushes !!!   Et puis je suis tres active, ca fait du bien, je decouvre de nouveaux petits magasins bien sympatique !!  Moi aussi j'essaye de rester positive mais j'ai aussi mes moments difficiles, inquietudes et peur du futur. Ca dure jamais longtemps, j'ai trop envie de profiter de la vie !!!  :) Pour les crepes, je me suis achetee un livre de cuisine avec des recettes faciles car je peux pas vivre sans manger ma nourriture preferee!!  Et ici je n'ai pas le choix que de le faire moi meme !!

Bon, je vous souhaite un tres bon week end :)

A bientot xoxo

• Gitane
    Gitane Member Posts: 1,885
    edited May 2011

Bonjour Marie-Edith,  J'espere que la radiotherapie se passe sans incident et que tu va bien.  J'espere que le nuage de cindre volcanique n'acheve pas la France ou habite ta famille.  Je pense a toi souvent.  Les crepes, chez nous mon mari sait bien les faire.  C'est du travaille (il en fait beaucoup, bien sur!).  Comme toi, on met du rhum, des fruits (compote), ou un peu de sucre.  Grosses bises.

• Marie-Edith
    edited May 2011

Bonjour Gitane :)

J'ai ma Kittie sur les genous qui ronronne. Je viens de rentrer et elle est contente de me voir. Elle a fait des betises pourtant, dont mon bouquet de fleurs sechees dans la chambre, il y en a par terre et celles du vase sont toutes pliees !!!   

Enfin je vais tres bien. J'ai pris la routine maintenant. Je me couche de bonne heure, et je prends le temps de me faire ma petite popote a moi (jus etc... ) C'est tres important pour moi, le reste dont le menage, je fais le minimum :(  De toute facon personne ne fait d'effort pour que ca reste propre alors pff !  Encore aujourd'hui j'ai decouvert un tout petit magasin qui en fait est  immense lorsque l'on y rentre. Bijoux, poteries, peintures, objets etc.. d'artistes non connus, sauf que l'une des artistes s'appellait Elodie comme ma fille. Francaise peut etre ??? 

La radiotherapie se passe bien. la peau a commence a rougir, mais ca part le lendemain. Je mets de la creme (sorbolene) et de l'huile d'Emu. Ce n'est pas encore douloureux. Le personnel est tres gentil :)   Malgre leur travail qui est tres dur, ils ont toujours le sourire, je crois que c'est la mentalite Australienne !!  Je vais peut etre commencer le tamoxifen la semaine prochaine. Le docteur n'y voit pas d'inconvenient.  

La cendre du volcan doit arriver en France demain il me semble et je vais skyper ma famille. J'ai entendu parler de l'affaire DSK a la tele. Je ne sais pas quoi dire car tout ce qui touche a la politique c'est parfois bien louche !   Par contre j'ai vu que vous etes encore touches par les violentes tornades.  C'est tres triste :(  

Comment va le tricot ? Et la sante ?

J'espere que tout le monde va bien, grosses bises et a bientot :)

XOXO 

• Izzybelle
    edited May 2011

Salut tout le monde,

Avec la reprise du travaille je n'ai plus beaucoup de temps sur l'ordinateur. Je suis contente de pouvoir sortir de la maison et d'etre de nouveau "moi-meme" et non plus une patiente qui a le cancer. Je travaille de jour et seulement 3 jours de 8hrs. J'ai decide d'aller travailler sans peruque ni chapeau! et pourtant mes cheuveux viennent seulement de commencer a pousser sur le dessus de la tete... Les gens me regardent mais je n'y porte pas d'importance. Marie-Edith, ou en es-tu avec la pousse de tes cheveux? je continue a me raser jusqu'a ce que le dessus soit au meme niveau de repousse que derriere. Je suis contente d'apprendre que ton traitement n'est pas trop difficile. L'important c'est de prendre bien soin de toi meme, le menage ce n'est pas important... Je prends donc du Tamoxifen depuis 15 jours et cela se passe bien. J'ai des petites douleurs dans les jambes comme si j'avais ete la gym... Malheureusement je n'ai pas encore le droit d'y aller... Cote implants cela va mieux. Je suis toujours un peu enflee du cote droit ou j'avais le cancer c'est aussi insensible au touche.

Je voudrais faire un clafouti aux cerises mais je n'ai pas une bonne recette. Peut-etre l'une de vous en a une??? 

Aujourd'hui je ne travaille pas et biensure il pleut!! Grrrrr

A bientot et bon courrage a toi Marie-Edith!

• Marie-Edith
    edited May 2011

Salut Izzybelle,

Je n'ai jamais fait de clafoutis mais j'ai trouve une recette dans mon livre  :)  C'est bien pour les implants , et pour le tamox alors c'est possible que ca donne mal aux jambes, j'ai lu ca sur d'autres 'threads". Arrives tu a dormir  ?  car moi j'ai bien envie de commencer le tamox mais si ca m'empeche de dormir, je prefere attendre. Mes cheveux ne poussent pas aussi vite que je voudrais. Il n'y a pas l'air d'en avoir beaucoup mais je vois des petites pousses. Des que je peux, j'ai hate de tout retirer, bonnet et perruque !!  Par contre j'ai l'impression que c'est plus long sur le dessus de la tete.  Je sais comme ca fait du bien pour le moral de se retrouver dans la vie active, on pense beaucoup moins a la maladie, c'est pareil pour moi, je sors tous les jours et j'ai l'impression d'avoir retrouve une certaine "normalite" dans ma vie :)

Voici la recette :  Clafoutis Limousin

100 gr farine, 90 grs sucre, 6 oeufs, 1/4 lait, 750 gr cerises noires, sel, 1 cuilleree kirsch.

Melanger la farine avec les oeufs entiers et le sel. Ajouter un peu de lait. Bien travailler la pate (pas celle du chien )  pour la rendre legere. Incorporer peu a peu le reste du lait. La pate doit avoir la consistence de la pate a crepes. Ajouter alors les cerises noires lavees, equeutees et le kirsch.

Verser la pate dans un plat allant au four et faire cuire a four chaud (thermostat 6 a 7) pendant 35 minutes. Saupoudrer de sucre et servir froid.  Bon Appetit :)

Je sais pas si c'est une bonne recette mais elle a l'air facile.

Bon week end tout le monde. Grosses bises XX

• Gitane
    edited May 2011

Bonjours,  C'est bien que le travaille marche bien, Izzybelle, et cela doit etre bien plus confortable pour toi de ne pas mettre une peruque ou chapeau.  Les douleurs avec le Tamoxifen sont normale.  Esperons que cela ne dureront pas longemps.  J'ai quelques recettes pour clafoutis, mais elles sont a peu pres identique a celle de Marie-Edith.  C'est facile a faire et tres bon, et maintenant les cerises sont incroyable.  J'en ai achete (a un prix fou) cette semaine.  Ils viennent de l'etat de Washington. Je les ai presque tout mange deja.  Marie-Edith, je suis contente que tu sors chaque jour et que ta vie devient plus normale. Les cheveux ne poussent pas vite.  Pour moi mes cheveux etaient tres onduleux, et comme les cheveux d'un bebe au debut, mais apres un peut de temps c'etait comme avant.  

Ici, il fait beau.  Je vais essayer de sortir demain.  J'ai passe toute la journee a la maison aujourd'hui.  J'espere que vous allez tous bien.  G. 

• Izzybelle
    edited May 2011

Merci pour la recette du clafouti. Je vais acheter des cerises demain et essairai la recette.

Pour ce qui est du sommeil Marie-Edith, je prends des medicaments pour dormir. Je ne sais pas si c'est le Tamoxifen qui m'empeche de dormir. J'avais de problemes de ce cote la bien avant d'avoir le cancer a cause de mon dos. J'essaie de diminuer les doses petit a petit... Encore combien de rayons as-tu a faire? 

Gitane, merci de nous donner de l'espoir en ce qui concerne nos cheveux!

Bon week end a toutes! Ici a Davis le temps n'est pas genial...Grosses bises

• AnnaM
    edited May 2011

Bonne Fête des Mères à toutes mes amies mamans françaises!

• Marie-Edith
    edited May 2011

Merci Anna :)  Et oui c'etait la fete des meres hier en France et je n'ai pas oublie ! Je suis tres occupee en ce moment mais je vais tres bien. Hier j'ai fait une partie de tennis et du jogging avec les filles le matin et l'apres midi, shopping. Comme il fait froid chez nous maintenant je me suis achetee une cheminee artificielle electrique (qui chauffe en meme temps )  sympa!! pour les soirees au pres du feu !!!!  Demain nous sommes officiellement en hiver !!

Gitane, moi aussi mes "cheveux" sont doux comme un bebe !!  C'est encore bien parseme pour l'instant.  C'est bon les cerises !!  J'ai trouve  un petit chat gris sauvage que je nourit regulierement car il etait si maigre le pauvre, que l'on voyait ses cotes :(   Il a tres tres peur de moi et pourtant il m'attends au coin de la rue quand je rentre :)

Izzybelle, Je n'ai jamais rien pris pour dormir. Avant je prenais une cigarette la nuit, maintenant c'est une grosse cuillere de nutella !!  J'ai connu des personnes avec le mal de dos, ca empeche en effet beaucoup de choses. J'espere que ca te fait pas trop mal !  Aujourd'hui j'ai appris un nouveau mot. La dyssomnie, c'est a dire mauvais sommeil !  J'ai lu aussi que les principales causes des cancers en general etaient du a 10% a l'alcool, 20% au tabac, 3% au soleil, 15% aux pollutions et autres facteurs, 7% aux virus et heridite, 25% a l'alimentation et 20% pour le stress. Ca peut nous faire reflechir !!  Aujourd'hui j'ai achete mon tamoxifen mais je pense attendre encore avant de le prendre au cas ou j'aurai de la dyssomnie !!  Plus que 3 semaines de radiations et tout se passe bien !! 

Dans 2 mois je serai en France :) 

Grosses bises et a bientot :)

XOXO

• Marie-Edith
    edited May 2011

Coucou :)

Je corrige c'est demain le premier jour de l'hiver, le 1er Juin !!  J'ai oublie qu'il y avait 31 jours en Mai. Bien que ca aurait pu etre aujourd'hui car la temperature exterieure a frolee le 0 degre !!!  Il fait froid ! mais heureusement en Australie ca va remonter dans la journee a 16/18 degres et avec du soleil  :)

Bonne journee a toutes.

Bises :)

• Gitane
    edited May 2011

Je vois dans les statistics que le stress et l'alimentation compte beaucoup.  J'ajoute que les medicaments, comme HRT et "birth control" parmis d'autres doit ajouter aussi pour nous avec BC.   2 mois, c'est pas longtemps.  Tu va bientot etre en France avec ta famille.  Hurray!!!

• Marie-Edith
    edited June 2011

Merci Gitane :)  :)  :)

J'y pense beaucoup a la France !  Et puis aussi aux vacances, se retrouver en famille car nous en avons tant besoin.  Les 8 derniers mois ont ete tres stressant pour toute la famille, mon conjoint et les enfants.  

Je suis d'accord pour les medicaments hormonaux.  D'ailleur j'ai lu dans mon magasine (bio-electronique et anti-oxydants)  que la pillule contraceptive se situait au meme niveau que le tabac tellement elle est super oxydante pour l'organisme.  

Je pense toujours beaucoup a vous :)

Grosses bises xoxo   

• Izzybelle
    edited June 2011

Je suis contente de voir que tu vas bien Marie-Edith. Tu as l'air d'avoir le moral!

Moi je vais bien, bien que fatiguee par le travail. La semaine prochaine je retourne travailler la nuit pour 12 houres a la fois (3 shifts). Je m'en inquiete un peu. Demain j'ai mon injection d'herceptin et une echo pour mon coeur.  En ce moment j'ai un peu plus de douleurs dues au Tamoxifen surtout dans les jambes. Cela passe des que je commence a bouger. 

Je suis contente de voir l'ete arriver... 

Marie-Edith le depart pour la France est proche... 

Bisous

• Marie-Edith
    edited June 2011

Salut Izzybelle :)

Je m'inquiete un peu pour toi.  C'est peut etre trop d'heures de travail ? Pour la nuit, est-ce une fois par mois?  Je crois que apres ce que l'organisme a vecu (chimio) on n'a plus les meme capacites qu'avant. (je parle surtout pour moi!)

Car moi aussi je suis fatiguee. J'ai perdu beaucoup de force dans les jambes et je m'essoufle rapidement. J'etais pas comme ca avant.  J'ai encore beaucoup de fourmillements dans les pieds. 

Les cheveux poussent encore un peu et ils commencent a noircir !! J'ai 1 cil qui repousse et 6 sourcils !! C'est encourageant !!

J'essaye de garder le moral et quand il descent je fais tout pour qu'il remonte au plus vite car je n'ai pas envie de perdre mon temps avec ca. Le temps est devenu si precieux pour moi.

Charmant le tamoxifen ! Je vais attendre la fin de mon traitement pour commencer. Plus que 2 semaines !  

Bon courage pour demain :)

Bon weekend a toutes xoxo

• Izzybelle
    edited June 2011

Hum... Je pensais avoir ecrit quelque chose hier.... Je vais donc recommencer!

J'ai donc repris le travail de nuit et cela c'est bien passe. Je n'avais pas envie de dormir cela doit venir du fait que je prends Tamoxifen... De plus il y avait tellement de patientes que je n'avais pas le temps de m'enuyer.

Marie-Edith, tu dois etre contente d'avoir persque fini ton traitement. Quelle est la date de ton depart pour la France?

Mon fils aine est rentre du college ce soir pour les vacances d'ete... je suis si contente de l'avoir a la maison. 

J'espere que vous allez toutes bien.

XOXOXO 

• Marie-Edith
    edited June 2011

Salut Izzybelle,

Ca y est, les vacances d'ete ? Ils finissent plus tot chez vous ? Je suis contente que ca c'est bien passe le travail de nuit :)   Ca doit pas etre facile quand meme, j'espere que tu arrives a dormir la journee. Je vais commencer le tamoxifen ce weekend. Je pense le prendre le matin, ou est ce mieux le soir? Je dors bien en ce moment, je fais mes nuits sans me reveiller et de ce fait la journee je ne suis plus fatiguee.

Les SE's diminuent et j'ai repris un peu de force dans les jambes (pratique pour monter les cotes en velo, je commence a y arriver a moitie !!)  J'ai de plus en plus de cheveux noirs, ouf!! et pleins de petits poils au niveau des cils et sourcils.

Je pars en France le 26 juillet, c'est bientot !! Ca va passer vite car j'ai beaucoup de choses a faire. Plus que 3 jours de radio et tout va bien :) Et toi comptes tu aller en France bientot ? Comment vont les implants? Est ce que c'est moins gonfle ? 

Voila les nouvelles, chaque jours je profite de mes visites dans la city pour decouvrir de nouvelles rues, magasins, pubs...   Finalement ca me plait beaucoup :)

Grosses bises. J'espere que vous allez toutes bien. Je pense tous les jours a vous :) 

XOXO

• Gitane
    edited June 2011

Bonjour,  Je suis toujours la, meme que je n'ecrit pas souvent.  Je pense a vous autres et j'espere que tout va biens.  Je passe un ete tres tranquil a la maison.  Je ne voyage pas.  Mais je suis contente.  

Marie-Edith, le 26 juillet, c'est bientot!  Combien de temps va tu rester la bas en France?  Ta famille doit etre tres contente.

Est-ce que le radio est fini maintenant?  C'est bien que tu as plus de force dans les jambes.  Tu va beaucoup marcher une fois arrive en France, surtout si tu passe un peu de temps a Paris.  Je prends le Femara le matin, mais je sais que beaucoup d'autres le prend le soir.  Pour le Tamoxifen, je ne sais pas.

Izzybelle,  Je trouve que c'est manifique que tu aimes ton travaille.  Ton travaille doit etre tres interessant, et les patientes doit apprecier ce que tu fais pour eux.  Moins de temps a penser a nos problemes aussi.  Je me souviens de ma fille quand elle est rentre du college, combiens j'etait contente de la voire, meme si elle passait la plus part de son temps avec ses amies. 

En tous cas, je vais donner le manger a mes chats, et puis je vais me coucher.  A la prochaine....  Je pense a vous autres et j'espere que vous allez tous tres bien. 

• AnnaM
    edited June 2011

Tu viens où en France, Marie-Edith?

• Marie-Edith
    edited June 2011

Bonjour tout le monde :)

Anna j'espere que les vacances se passent bien, et que Gilly va bien.  Je vais rester chez ma mere, a Pirou plage en Normandie.  Ca approche, je suis contente et j'ai pleins de choses a organiser.

Gitane, oui ca y est j'ai finit la radiotherapie. Houray !!  Il etait temps car les derniers jours ca commencait a faire un peu mal, la peau a vif par endroit :P  J'ai repris des forces et la en ce moment je me repose :)  J'espere que tu as du beau temps ensoleille pour les vacances. Je suis contente que tout va bien :)  Fais-tu toujours du tricot ?  Je donne toujours a manger a mon chat errant. Il a un peu moins peur de moi, je m'assois dans le jardin et il vient a 5 metres pas plus !

Voila j'ai commence le tamoxifen et apres avoir lu les effets secondaires, j'ai eu du mal a l'avaler. J'espere trouver un jour une alternative a ce medicament. Je reste en France jusqu'au mois d'octobre. Je vois mon chirurgien en Juillet et pense lui demander a faire un test sanguin sinon comment puis-je savoir si la chimio a marche ? Mon onc. est contre les tests sanguins. (a cause du "Faulse Positive" ).

Bon courage Izzybelle pour le travail et passe de bons moments avec ton fils :)

Je pense a vous :)

XOXO

• Marie-Edith
    edited June 2011

Melatonin, Estrogen and Breast Cancer

Jacob Schor

September 27, 2007

Melatonin inhibits breast cancer via a number of pathways

Melatonin can slow the growth of many types of cancer especially hormone dependent ones. Past newsletters have mentioned its particular role in breast cancer. This newsletter will look at some of the mechanisms by which melatonin acts against breast cancer.

Melatonin is a hormone produced in the brain by the pineal gland. Production is triggered by darkness and stopped by light. A 1978 paper published in the Lancet predicted melatonin's role in breast cancer. This hypothesis was based on knowledge that melatonin decreases some of the hormones that control breast gland development and which stimulate the growth of hormone dependent tumors. Early research demonstrated that women with breast cancer had lower melatonin levels in their blood. Epidemiologic studies demonstrated a much lower incidence of breast cancer in blind women and even an inverse relationship between breast cancer and the degree of visual impairment. The greater the visual impairment, the higher the melatonin level, the lower the estrogen levels and the lower the risk. Working night shifts or being exposed to low frequency electromagnetic radiation both suppress melatonin levels and unsurprisingly, increase breast cancer rates. We have reviewed much of this evidence in the past.

The role of estrogen in breast cancer was first established in 1896 when Beatson demonstrated that removing a woman's ovaries inhibited the growth of breast tumors.

Most of the current advances in treating breast cancer stem from Beatson's experiments.

Research now solidly confirms that estrogens cause and promote breast cancer. There is still debate whether these effects are simply due to estrogen's effect at stimulating breast cell growth or whether estrogen and its metabolites actually are cancer causing agents.

Of course, it is probably a combination of both, but you know how everyone wants one answer to be the right one.

Two-thirds of breast cancers occur in post menopausal women when the ovaries are in retirement and total estrogens are relatively low. The concentration of estradiol in their breast tumors is higher than in the blood or in normal breast tissue. After menopause, estrogens are made from adrenal androgens and converted in the tissue through the aromatase pathway.

Two major pharmacologic approaches to treating breast cancer have been developed based more or less on Beatson's discovery. The first, Selective estrogen receptor modulation (SERM) is typified by the drug tamoxifen. In this approach, the drug binds to the estrogen receptors on breast tissue, preventing estrogen from having an effect. The second approach, Selective estrogen enzyme modulators (SEEMS) are typified by the aromatase inhibitors. Aromatase inhibitors prevent the production of estrogen from the adrenal hormones in post menopausal women, lowering estrogen effect by lowering estrogen production.

There are a number of different ways estrogen may act against breast cancer. The simplest is as an antioxidant. Estrogens are metabolized by cytochrome p450 into various hydroxylated products such as 2-,4- and 16-alpha-hydroxyestradiol. The two and four versions are oxidized into semiquinones which can react with oxygen forming super-oxide anion radicals. Melatonin, because it can act as a free radical scavenger, can prevent damage from these estrogen derived radicals.

Another possibility is that melatonin enhances immune function. High concentrations of estrogen suppress the immune system. Melatonin reduces estrogen level and increases immune function.

Still another possibility is that melatonin has a direct effect on telomerase activity in breast cancer cells.

Though all of these actions are possibilities and to some degree play a role, the main idea explaining melatonin's effect on breast cancer focuses on melatonin's interaction with both the synthesis of estrogen and with the estrogen signaling pathways.

Melatonin can influence estrogen in three general ways. First, it decreases synthesis from the ovaries and decreases the levels circulating in the body and reaching the breast. Second, melatonin interacts with the estrogen receptors on breast tumor cells making them less responsive to estrogen. Third, melatonin decreases the activity of the aromatase enzyme, acting in a manner similar to the aromatase inhibiting drugs.

As tedious as these details sound, they deserve elaboration, even if it is just so I can explain them to myself and perhaps remember them.

In wild animals, melatonin controls seasonal reproductive cycles. Melatonin decreases ovarian estrogen secretion in lots of mammals. If melatonin production is low, it allows ‘unopposed' estrogen secretion. With all our indoor and outdoor lighting, we all suffer from ‘overexposure' that produces chronically low melatonin levels.

Melatonin at concentrations that should be found in the body at night counteracts the estradiol effect at stimulating breast cancer cell growth and tumor invasion. It increases the sensitivity of breast cancer cells to tamoxifen and decreases the expression of proteins that the cancer cell makes that help it grow. In humans, "administration of melatonin together with tamoxifen induced objective tumor regression in metastatic breast cancer in patients refractory to tamoxifen alone."

Melatonin appears to block estrogen action in a different way than the drug tamoxifen. Melatonin does not bind to the estrogen receptor (ER), nor block estrogen from binding to the ER. Instead, melatonin appears to decrease the number of estrogen receptors on breast tissue cells and prevent the message from getting sent when estrogen does bind to the ER. This melatonin effect occurs when it binds to specific melatonin receptors (MT1) on the breast cells. These MT1 receptors are found on all breast cells but they are much more numerous on breast cancer cells.

More recent research has demonstrated that melatonin at, "...physiologic concentrations reduces aromatase activity..." in breast cancer cells. Recall from that newsletter that I can't remember if I sent out, that, in post menopausal women, the enzyme aromatase converts a hormone made in the adrenal glands into estrogen. Blocking the aromatase enzyme blocks estrogen stimulation of breast cancer.

Melatonin is a hormone with many different actions in the body and that include decreasing circulating levels of estrogen and inhibiting synthesis of estrogen. Melatonin does this through mechanisms that differ from the ones employed by current drugs used to treat breast cancer. Thus it should be no surprise that melatonin in combination with these drugs enhances their action.

For women at high risk of getting breast cancer, it makes sense to maximize melatonin production. For women with breast cancer we routinely supplement with melatonin at bed time.

Past newsletters on melatonin:

Sleepless in Park Hill http://community.breastcancer.org/forum/108/sleepless.htm

References:

Sanchez-Barcelo et al. Melatonin - estrogen interactions in breast cancer. J. Pineal Res. 2005;38:217-222

Sanchez-Barcelo et al. Melatonin and mammary cancer: a short review. Endocrine Relatedd Cancer (2003) 10 153-159

• Marie-Edith
    edited June 2011

J'ai pense partager cet article avec vous. Ca va peut etre vous interesser aussi :)

Desole que ce soit si long ....

XOXO 

Categories