Anybody French out there??

Options
1235713

Comments

• Marie-Edith
    Marie-Edith Member Posts: 218
    edited March 2011

Bonjour Jeanne :)

Ah oui! c'est tres joli aussi Francine et Normande. C'est a vous de decider alors !!!

J'ai une petite question a poser a tout le monde, c'est pour celles qui ont deja fait la radiotherapie.

Will the radiotherapie make me unwell and tired, what are the complications or side effetcs?

The reason i am interested to know is because i am going to be travelling 3 weeks after the 6 weeks radiotherapie treatment and have no idea what to expect.

Merci pour votre aide. Bon weekend, grosses bises xoxo 

• chrissyb
    chrissyb Member Posts: 16,818
    edited March 2011

Marie-Edith, radiotherapy is cumulative and you will feel more and more tired as you go on.  The good thing is, the tiredness for most people doesn't last too long after rads are finished.  The other thing is the area that is radiated can burn.  A lot of this can be reduced or prevented depending on the nature of your skin, by being vigilant with making sure you use the creams etc that are recommended.  A lot of girls on the boards have used emu oil and swear by it's healing properties.  Hope this helps a little for you.

Gross Bises.  Chrissy

• Marie-Edith
    edited March 2011

Hi Chrissy :)

Thanks for the tip. It is helpful and I will do that, use some emu oil. Probably best to use it regularly from the beginning .  I have an appointment with radiotherapie on 22nd march to discuss things.  

Grosses bises, a bientot :)   

• Carola32
    Carola32 Member Posts: 206
    edited March 2011

Bonsoir!

Le Taxol s'est bien passé Marie-Edith?

Aaah, le jetlag dont tu parles.... Il est vrai que j'étais presque contente de faire un break du travail, de m'échapper de l'éternel jetlag, mais en fait avec le FEC il est toujours présent ;-) Très hâte de le sentir 'pour de vrai' une fois les vols repris! 

Normalement je suis arrêtée jusqu'à 'nouvel ordre' des médecins, je pense reprendre d'ici à la fin de l'année si tout va bien. Ils sont très human ressources chez Air France, et je reviendrai avec un beau planning aménagé (40 heures par mois au lieu de 75 par exemple). J'ai eu mon instructeur au téléphone aujourd'hui qui souhaitait prendre de mes nouvelles, plutôt sympa, non?

Et toi, comment ça se passe?

En ce qui concerne le traitement, ma dernière chimio aura lieu le 21 juin (date magique-le solstice) si tout va bien! Ensuite intervention chirurgicale (de quel type on verra par la suite), radiothérapie (pitié, faites en sorte que j'en aurai pas besoin!!). Bientôt nous serons le mois d'avril déjà, et le 18 & 19 avril j'ai des rdv pour des scans, echographies etc. I keep my fingers crossed pour des bon résultats!!

Ah, les fameux entretiens ou l'on est observé par des psychologues, et oui...Il fallait bien passer par là! C'est rigolo, lundi je serai en formation (en dehors de AF) pour pouvoir animer des stages de préparations aux séléctions des compagnies aériennes. 

Pour tes photos de profil, essaie encore; je sais que la mienne est une .jpg d'un dossier photo 'normal'. Je voulais choisir une autre, mieux et plus grande, mais issue d'une application qui s'appelle iPhoto, et là c'était impossible. (Toujours compliqué à expliquer ce genre de choses!)

Bisous et à bientôt!

• AnnaM
    AnnaM Member Posts: 1,387
    edited March 2011

Bonsoir tout le monde! J'espère que vous allez bien.

J'aime bien le nom Francine. C'est déjà décidé?

Je ne peux pas m'arrêter de regarder les vidéos qui nous viennent du Japon. Quelle horreur! Et maintenant ils ont le souci nucléaire en plus.

Pour les photos, Carola, moi je les importe de iPhoto en passant par photobucket. Ensuite il faut juste s'arranger pour changer la taille.

Ici on peut apercevoir un début de printemps. Certains arbres commencent à avoir un petit air vert. Quel bonheur! L'hiver a été bien long cette année.

Bisous,

Anna 

• JeanneR
    JeanneR Member Posts: 128
    edited March 2011

Allo Anna et tous le monde. Oui j'aime Francine aussi. Moi aussi je suis figer devant la tele (CNN) a regarder ce qui ce passe au Japon, je peux pas imaginer que ce soit vrai, trop terrible. Ils vont avoir besoin de tellement d'aide. On se sent comme impuissant, comme l'annee derniere en Haiti....Un de nos amis va a Hong Kong aujourd'hui, mais ils ne savent pas si ils vont etre capable d'atterir, car toute les avions qui s'en allaient au Japon on ete rediriger vers Hong Kong et les autres aeoports avoisinante. Ca affecte les schedules des compagnies aeriennes en Asie.

• Marie-Edith
    edited March 2011

Bonjour :)

Ah je suis tranquille! Les filles sont sorties et je me repose a la maison! 

Moi aussi je regarde les informations a la tele et c'est tres triste ce qui arrive au Japon. Encore une catastrophe et des victimes. La vie peut etre si cruelle !

Pour les photos, ca a l'air si complique pour moi. Je suis pas une pro de l'ordinateur :(

Je voulais vous envoyer un peu de soleil et d'ici la que j'y arrive, il sera reellement chez vous. Celui que vous attendez et qui a bien brille chez nous encore hier. Il a fait 29 degres, et nous sommes alles a la mer. J'ai meme eu le courage de sortir avec un foulard, tellement la perruque me tient chaud.

Sinon le taxol s'est bien passe, le docteur a diminue les steroids car il me trouve un peu "puffy". Par contre j'etais tres fatiguee vendredi et samedi.

Carola, C'est bon signe de vouloir reprendre le travail.  Mais je pense que le stress contribue a ce genre de maladie, et qu'il est important de garder une bonne hygiene de vie, et pouvoir reduire tes heures c'est super car tu pourras continuer a faire ce que tu aimes. Ils sont vraiment sympa a Air France. Stage de preparation a l'entretien!! C'est une bonne idee. Moi je me suis formee sur le "tas" car des entretiens j'en ai eu beaucoup !! Je crois que avec la preparation, la chance y joue beaucoup. Avec Qantas, c'etait tres intelligent, car ils nous ont mis tellement a l'aise que bien sur c'etait si facile de laisser echapper ses petits defauts!! 

Je penserai a toi pour la mi-Avril pour les examens medicaux :)

Bon j'y vais mon petit papa adore vient de se brancher sur skype :)

Au fait pour Francine, ca me plait beaucoup, il faut demander aussi a Gitane et AliceJean. Sinon ce sera Francine- Fleurette ou Fleurette-Francine.

Grosses Bises xoxo

• AnnaM
    edited March 2011

Ah, Fleurette, ça me fait penser à la crème normande que je mets dans mon café quand je suis en France. Que le café français est bon! Nous y serons début mai, alors je dois patienter. En réalité, je n'ai jamais hâte de partir, où que je sois, car cela implique toujours tellement de préparations . . . 

Merci, Marie-Edith; le soleil est arrivé. En plus, nous avons déjà changé d'horaire ici, donc le jour semblera plus long dorénavant, jusqu'en novembre. Bizarre. L'horaire d'été commence de plus en plus tôt et termine de plus en plus tard ici aux USA.

Ces jours-ci mon mari met la télé en se levant pour voir ce qui est arrivé pendant la nuit. La violence des révolutions en train de se dérouler, la rage des manifestants qui demandent un minimum de liberté, rien ne nous a bouleversé autant que les images qui viennent du Japon. Ce matin ils montrent une petite ville où plus que 10 000 vies semblent perdues. La destruction est incroyable. J'ai presque honte de vivre une vie si sérène.

Bisous 

• JeanneR
    edited March 2011

Allo les filles. Anna, je sais ce que tu veux dire...nos petits problemes de tout les jours semblent tres insignifiant quand on regarde ce qui ce passe au Japon....J'aimerais tellement aller en France, je n'y ai jamais ete mais j'espere bien m'y rende un jour....J'espere que tu avoir bien du plaisir. Fleurette-Francine, c'est super!!!

• Gitane
    Gitane Member Posts: 1,885
    edited March 2011

Bonjour tout le monde,  

J'espère que vous allez bien.  Je pense souvent a vous autres.  

Je regarde trop la télé; c'est incroyable ce qui se passe au monde, surtout au Japon. Nous avons des séismes ici aussi mais jamais si fort.

Depuis une semaine je m'amuse a apprendre à tricoter.  Je ne fais que des échantillons très façile. Cela a commencer très lentement, mais peu à peu j'apprends.  J'ai trouvé des catalogues de modèles de tricots, des leçons, et des vidéos sur l'internet.  Tout cela m'inspire et m'aide beaucoup.

Marie-Edith,  J'aime le nom Francine aussi pour notre vache. I hope that you are coping with all the fatigue and side effects.  Taxol is easier than AC, but it's not that easy.  I can sense that you are taking good care of yourself in spite of your busy life.  I bet your family is really looking forward to your visit home.  France will be even more beautiful than ever this year. 

Bon, j'y vais.  Il fait toujours du soleil, mais il est plus tard que je pensée.  Ah, "Daylight Savings Time!" 

PS The usual disclaimer for all the mistakes. 

• Maya2
    Maya2 Member Posts: 468
    edited March 2011

Marie-Edith: Will the radiotherapie make me unwell and tired, what are the complications or side effetcs?

The reason i am interested to know is because i am going to be travelling 3 weeks after the 6 weeks radiotherapie treatment and have no idea what to expect.

I traveled one week after completing radiotherapy. About half-way through the hike, I realised I wasn't tired.I felt great and just kept walking. It was a great trip and yours will be too.

Chrissyb gave good advice about taking care of your skin. Mine healed quickly.

My French isn't great. I was born in the States and moved to France about 11 years ago. I still work with mostly English speaking women. Here goes:

J'ai voyagé un semaine après la fin de la radiothérapie. A mi-chemin à travers la randonnée, j'ai réalisé que je n'étais pas tired. I me sentais très bien et juste continué à marcher. Il a été un grand voyage et la vôtre sera trop.

Chrissyb donné de bons conseils à prendre soin de votre peau. Mine guéri rapidement.

• Marie-Edith
    edited March 2011

Bonjour tout le monde :) 

Bonjour Maya2 et Bienvenue :)  Merci beaucoup pour votre reponse. Je voyagerai 3 semaines apres la radiotherapie et je vais utiliser de l'huile d'Emu. Ca devrait marcher pour moi aussi :) C'est bien de pouvoir parler votre langue maternelle a l'etranger, moi ca me manque et j'ai hate de reprendre les lecons de Francais, apres mon voyage. C'est vrai que ce voyage me motive beaucoup et m'aide a endurer le traitement.

Bonjour Gitane :) Ah le tricot c'est excellent ! J'aime ca mais je n'ai jamais termine un seul pull. Tout se termine en echarppe avec moi, alors bon courage !! C'est vrai le taxol est beaucoup moins dur, a part la fatigue mais j'ai decide de plus me proposer pour les activites, car on pense pouvoir le faire mais en realite une "petite chose" devient plus "grande" quand on est afaibli par les medicaments. Je commence a comprendre !! J'ai meme l'impression d'avoir quelquescheveux qui poussent!! Demain Taxol numero 6 ( Half  way ! Hooray !!)

• Marie-Edith
    edited March 2011

Bonjour JeanneR :)  J'espere que vous irez un jour en France, avec votre famille, ce serait un beau voyage :) J'ai decide de visiter Paris cette annee avec mes filles, elles ne connaissent pas encore la Tour Eiffel, et j'aimerai leur montrer un jour les Chateaux de la Loire mais je serai peut etre trop fatiguee pour cela. Je les connais deja, c'est magnifique !

Bonjour Anna :) Mmmm vous me faites envie avec la creme, surtout que en ce moment j'ai des envies de beurre. J'ai beaucoup de mal a resister a mes envies alimentaires!! Bon courage avec les valises, c'est difficile de choisir quels vetements emporter etc... et en Bretagne il faut aussi prevoir pour le mauvais temps. En tout cas tant mieux pour le soleil qui arrive chez vous, apres l'hiver il est toujours le bienvenu :)

• Marie-Edith
    edited March 2011

Moi aussi je reste branchee sur la tele pour le Japon. Ils sont dans mes pensees tous les jours, je ne peux que prier et esperer pour eux. C'est tres triste.

Ma phrase preferee du "Titanic" est "Make each day count" et je n'oublie jamais cette phrase surtout dans les moments durs.  

Francine alors c'est decide, c'est joli, il y a le mot france dedans!!  Francine Fleurette :0

Carola, j'espere que tu vas bien, je pense a toi :)

Grosses Bises a toutes xoxo

Francine F.  :0

• JeanneR
    edited March 2011

J'aime tricoter moi aussi, je tricote des petits "sweaters" pour mon petit chihuahua. hehe.  Maya, je suis impresionnnee de ton francais, il est tres bon, en fait je suis impresionnee du francais de tous les francophile de ce forum!!! Moi, ca fait plus de 25 ans que je vis en anglais et travail avec des anglais. Mon mari est Quebecois, donc on parle francais a la maison, mais ca fait du bien de 'jaser' en francais!

• Marie-Edith
    edited March 2011

Jeanne, il a de la chance ton petit chihuahua. Il est chouchoute. (spoiled). Comme j'ai toujours du mal a dormir et remue beaucoup dans mon lit, j'ai envoye mon chat qui dormait avec moi, a travers la piece avec un coup de pied accidentel. Mais elle va tres bien. Elle est revenue dormir avec moi hier soir !!! Gitane est- ce votre chat sur la photo. Si oui il est tres beau :)

Moi aussi, ca me fait tres plaisir de "discuter" avec vous en Francais. J'espere que tout le monde va bien, je vous souhaite bon week end (rien de prevu pour moi)  et a bientot :)

XOXO

• Gitane
    Gitane Member Posts: 1,885
    edited March 2011

Bonjour tout le monde,

Alors, aujourd-hui c'est "Saint Patrick's Day" et il faut porter quelque chose en vert, ce qui me manque.  Il fait toujours du soleil, mais cette fin de semaine il va pleuvoir, ce qui nous a motive d'aller quelque part cette apres midi. Nous avons dejeunes au resto, et puis nous sommes allees a un librairie.  J'ai achete deux livres concernant le tricotage.  Il me semble que je pourrais acheter des tricots beaucoup moins chere.  En tout cas, cela me distrait un peu.   

Marie-Edith,  Oui, c'est mon chat sur la photo.  Il apparait devant ma maison pendant que j'etais en plein milieu de mes traitments pour le cancer, en 2005.  Il etait maigre et avait bisoin de tout.  Maintenant il habite chez nous avec les autre chats.  Nous en avons trois dans la maison.  Ils ne dorment pas dans mon lit!  

Bon week end a tous  (rien de prevu pour moi non plus).

• AnnaM
    edited March 2011

Mais Gitane, c'est toujours ainsi: je tricote un petit truc pour mon petit fils, et cela me revient le double du prix que le petit truc coûterait si je l'achetais au magasin. C'est le plaisir de tricoter que je paie.

Comme dit le Petit Prince: c'est le temps que j'ai perdu pour ma rose . . .

• Marie-Edith
    edited March 2011

Coucou :)

Je me leve, j'ai dormi et fait la grasse matinee. C'est bon !! J'aime pas le reveil a 7 heures du matin de la semaine. Pas de soleil aujourd'hui, tant pis !!

Il est beau votre chat. S'appelle t'il Gitane par hasard? J'aime les chats, ils sont de bons compagnons. Je vais devoir chercher une belle "catery" pour quand nous allons partir en France pour 2 mois. (26 juillet, c'est reserve). J'aimerai emmener ma kittie avec nous mais pour rentrer en Australie elle devra rester en quarantaine :(

Bon tricot a vous mesdames, c'est tres sympa,  ca passe le temps et c'est plus unique. C'est vrai que maintenant ca coute moins cher d'acheter tout fait "made in China". Mais c'est pas de la bonne qualite de toute facon.

Grosses bises a toutes xoxo    

• Marie-Edith
    edited March 2011

Voila nous avons la pluie, a vous le soleil :)

Aujourd'hui reveil a 6.20 du matin, bus plein pendant une heure pour aller en ville, assise entre un homme malade et une fille qui ecoutait fort du hard rock dans son ipod. Moi fatiguee, pouvait pas dormir :(

Je vais a mon rendez vous de radiotherapie. J'ai attendu presque 2 heures pour voir le docteur . Grrr.   Je commence la radio le 16 mai !!  J'y retourne demain pour faire des scans et ensuite j'ai mon taxol numero 7. Je suis extenuee, il est 15 heures et je vais me coucher.

Grosses bises, xoxo  :) 

• JeanneR
    edited March 2011

Marie-Edith: Oufff, je te comprend d'etre extenuee ma belle, grosse journee, souvent attendre est encore plus fatiguant...J'espere que tes scans vont etre negatif. Je vais prier pour toi. Moi, j'ai ma double mastectomy dans 2 jours, Jeudi. Cette semaine, je fais du menage pour que je n'aie pas a le faire la semaine prochaine. Je me sens comme si je suis en train de "nester", :-)  J'ai hate a apres Jeudi, je vais etre soulager apres.

A bientot. XOX.

• AnnaM
    edited March 2011

Bonne chance Jeanne!

• Marie-Edith
    edited March 2011

Bon Courage Jeanne pour Jeudi, je pense tres fort a vous et vous envoie un gros gros bisou X.  A tres bientot xoxo.

PS- je vais bien, prete pour une nouvelle journee !!!!

A bientot :) 

• JeanneR
    edited March 2011

Merci beaucoup les filles. Je me sens prete. Je vais vous ecrire quand je vais revenir de l'hopital, soi Vendredi ou Samedi. XOX

• Marie-Edith
    edited March 2011

Bon courage Jeanne, on pense tres fort a toi, donne-nous des nouvelles quand tu pourras mais t'inquiete pas pour nous car tu seras peut- etre un peu fatiguee, profite de l'hopital pour bien te reposer et te faire servir !!  Ca va aller !!

Grosses bises 

Francine & compagnie XOXO

• AnnaM
    edited March 2011

Je continuerai à penser à toi!

• JeanneR
    edited March 2011

Bonjour les filles. Je suis revenue a la maison. Je me sens bien, mais je suis tres tres tres sensible. Je prend des medicaments contre le mal. Je n'ai pas encore oser regarder mes seins, je pense que je vais attendre a lundi matin quand je vais rencontre mon chirurgien plastique. Les premiers tests sur mes glandes sont negatif!!! Mais il faut que j'attend jusqu'au 19 Avril pour le rapport de pathologie final. Je me sens tres encourager. Mon mari me traite au petit onions. Est-ce que cette expression existe en France? Je pense que c'est un expression quebecoise, qui veut dire qu'il s'occupe tres bien de moi.

Je vous remercie toute pour les bon mots et les bonnes pensees. Ca ma beaucoup aider. XOX

• Marie-Edith
    edited March 2011

Bonjour Jeanne :)

Merci beaucoup pour nous donner des nouvelles. J'ai pense a toi et a ton operation tous les jours. Oui c'est normal que ca fasse mal, surtout une double mastectomie.  Heureusement les medicaments sont la. Et ton mari ! Il est tres gentil :)  Tu vas pouvoir bien te reposer j'espere. Bonne nouvelle pour les ganglions lymphatiques. Moi mon scan c'etait juste pour savoir ou la radiotherapie devait orienter le traitement donc je sais pas vraiment ce qu'il se passe la dedans !! Ah non je connais pas l'expression des "petits oignons" mais c'est tres rigolo .

J'y vais. Abientot tout le monde, bon weekend, et gros bisous XOXO 

• AnnaM
    edited March 2011

Moi aussi j'aime tes petits oignons, et je suis contente d'entendre que tout s'est bien passé!

• chrissyb
    chrissyb Member Posts: 16,818
    edited March 2011

Marie-Edith, did you watch  'La Vie en Rose' on SBS tonight?  It is the story of Edith Piaf......I just love her music.

Love n hugs.  Chrissy

Categories