Anybody French out there??

Options
1789101113»

Comments

• NickyJ
    NickyJ Member Posts: 722
    edited June 2013

Bonjour Marie Edith!

Désolée pour le retard, le temps passe vite....le voyage en famille était super. J'ai bien profité du temps avec maman et mes grandparents. C'était bien aussi de discuter avec mon frère et ma sœur. Je ne les ai pas vu depuis que le cancer était trouver, donc surtout pour ma sœur c'était important de discuté.

Ma fille est stresser! Les résultats des concours seront afficher demain pour science po...

Pour le reste, mon petit garçon a tiré dans le dernier compet d'escrime de l'année hier. Il a terminé 1 er, donc il est super content! C'est drôle, il a choisi escrime, mais si on avait rester en Irlande, c'est sur qu'il n'a jamais découvert! Un vrai sport français!

Je suis ravi pour vous que ça avance aussi bien, et que vous vous sentir prête pour la suite. J'attends avec impatience les résultats!

L'été arrive ici. Il commence à faire chaud, mais j'ai trouvé une bonne crème solaire qui marche, donc je peux profiter un peu. J'adore d'être capable de manger dans le jardin, ou de lire mon livre a l'ombre.

Mon grand fils est parti ce matin pour Angleterre, un sorti collège. Ça sera facile pour lui! Il n'était jamais a Londres, donc il est content, et moi aussi pour lui.

Mon traitement continu, j'ai maintenant l'herceptin une fois tout les 3 semaines. Ça fait 4fois que j'ai eu que l'herceptin, et les 3 premiers était affreux. J'ai eu des réactions allergiques et des effets secondaires qui m'a applati pour une semaine chaque fois. Heureusement j'ai un onocologue super sympa et a l'écoute, il a tout essayé pour m'aidé a supporté. Le dernier infusion était 21 mai et c'était bien passé. J'espère que les prochains aussi! J'ai aussi tamoxifene, calcium et un diurétique a prendre tous les jours, et un injection de xgeva une fois par mois. Tout ça, et Kine 2 fois par semaine pour l'oedeme - je suis bien occuper! Ça me fait du bien d'entendre que votre œdème est passé après un an. Je crois mes doigts que ça sera pareil pour moi!

Pas d'autre nouvelles pour l'instant, je vous écrivez quand je sais ou elle va ma fille! J'espère que vous continuez d'aller bien, merci encore pour votre message

Gros bisous,

Nicky

• Gitane
    Gitane Member Posts: 1,885
    edited July 2013

Bonjours Marie-Edith Smile 

I've been watching the Tour de France on TV, and it made me think of our conversations in the past.  The stage began in Aix en Provence one day.  That's where I lived when I was taking classes there, way back in 1969-1970.  My husband's family members live near there now.  We went to visit them a few years ago and I got to see the south again.  It was an amazing trip.  

I'm so glad to read that you continue to be healthy.  It's too bad your reconstruction surgery was delayed, but it won't be long now.  It is still early enough in the year for you to heal properly before going to France to see your family.   I'm impressed that you are working and are able to keep up with everything.  I've become pretty lazy in some ways since I retired.

My electronic piano keyboard is still keeping me interested.  I've put the knitting aside for a while.  I also have begun teaching myself (from books and the internet) to make bread.  Today I made sourdough boules from a starter I created with grapes/flour/water.  Just creating the starter took weeks.  I haven't tasted today's bread yet.  I'm still learning, so my bread isn't very good.  I'm still not giving up, though.  What I wouldn't give to be able to create that bread I had in Aix in 1970!!!

I have 3 cats in the house and one in the garage.  However, there are others I care for, too.  They live in our neighborhood and some sleep exclusively in our yard.  How is your kitten doing?  (not a kitten any more, I guess!)

Anxiety is setting in.  My oncologist appointment is this month.  I'm getting blood drawn for tumor markers and general health status next week.  I'll get a Zometa infusion at this visit.  I will be 8 years out from my diagnosis this month.  

I wish my French was better.  I am so sorry I must communicate in English, but it is just so much easier for me.  I hope you don't mind.

I hope you and your family continue to do well.  Big, big hugs to you,  G.

• Anonymous
    Anonymous Member Posts: 1,376
    edited July 2013

Like Gitane, I am not terribly proud of my written French, though I enjoy speaking and reading French. I work with a French group and travel to France often for projects. When I saw this thread I was exciyed to learn there was a place for French speakers on BC.org.

I have read your notes and will keep each of you in my thoughts and prayers. As a previvor, I have such admiration for the courage and fortitude of people (like my mom and little sister) who have treatment on top of mastectomy and reconstruction issues. I had a mastectomy and SGAP in January, to be followed by 3 other plastic surgeries this year to put things back as they were. I am about to have surgery number 3 and will do the last one at the end of the year. They are reconstructing me with my own tissue - no implants. I've been rather impressed so far.

At any rate I love France, the French language and travel in France, so I hope it is ok to post here from time to time. My last trip to France was in April, and I spent a lovely weekend in Annecy, followed by a horrible night at the train station in Lyon. I was trying to get back to Clermont-Ferrand and all the trains were halted for several hours. A little group of us banded together in the hallway, waiting and eating boxed suppers provided by the SNCF. There was a grand-mere (who doled out M&M's from a stash in her purse), a businessman, a gay fashion designer from South Korea (studying fashion in France), and a young stagiere. If I hadn't been so tired (9 weeks post-op), it would have been funny. For the several hours we were together, we were like a little family ...

Anyhow, prayers and hugs for you all. Until I get brave I would rather post in English and read in French - unless you'd like me to write in French and ask for your grammatical feedback!

Deidre

• Marie-Edith
    Marie-Edith Member Posts: 218
    edited July 2013

Bonjour tout le monde :)

Merci pour vos messages :) Nicky je suis vraiment desolee pour le traitement a l'herceptin, j'espere que vous allez pouvoir souffler un peu et profiter de l'ete et du soleil :) Heureusement que votre oncologiste etait compatissant. Et j'espere qu'avec la phisio vos oedemes iront mieux. Il faut esperer :) Bravo pour vos enfants, vous pouvez etre fiere !! Les miennes ont bien travaille au college ce trimestre et l'annee scolaire ici se termine en Decembre !! J'espere que votre fille est acceptee a science po !!!!  Aussi bravo pour votre fils avec l'escime :) Ca fait combien de temps qu'il s'entraine ? Je suis contente pour vous que vous ayez pu profiter du bon temps avec votre famille, ce devait etre dur pour eux aussi de savoir que vous etiez malade et loin de votre pays. Quand y retournerez vous? Profitez bien du soleil et de pouvoir manger dehors, j'adore ca aussi c'est tellement bon !!!! :)

Hello Gitane :)  Merci de passer ici je pense souvent a vous et je vous felicite pour votre huitieme annee, c'est fantastique !!! Hip hip houray !!! J'espere que votre test sanguin sera bon et je comprends votre anxiete. Je suis pareil dans ces moments la. Moi aussi comme vous j'ai envie d'essayer pleins de nouvelles choses :) j'ai meme l'impression de vivre ma vie en accelere et faire en quelques annees ce que j'aurai fait en 20 ans si j'avais pas ete malade. Je sais pas si vous me comprenez mais j'ai pleins de projets dans la tete !!!  En tout cas les chats ici vont tres biens. J'en ai 3 aussi (dont 1 qui appartient au voisin !!) qui dorment dans le salon la nuit car il fait froid, nous sommes en hiver !! C'est sympa les chats !!! J'espere que votre pain etait bon :) Ca c'est une chose que j'aimerai faire, j'ai essaye d'en faire a la main mais ca n'a pas marche. Ca a l'air si simple et si complique a la fois !! Avez vous une machine ? J'espere que votre pain sera bien croustillant !! (pour manger avec du beurre d'Isigny !!) Bon courage et bonne degustation !! Moi aussi je regarde de temps en temps le Tour de France et je trouve les paysages tres jolis. Ca donne envie d'y aller. Je suis contente pour vous et votre famille que vous soyez retourne dans le sud de la France et j'espere que vous y retournerez bientot :)

Salut Deidre !!! Bienvenue !! Les problemes a la SNCF !!!! Tout le monde connait ca !!!! Je suis desolee pour ce qui vous est arrive, quelle aventure !! :(( I speak english for you and I don't mind because I have to speak English everyday :) Thank you for your well wishes and well done for your reconstruction it sounds like a lot of work. I did consider the option of the GAP Flap reconstruction but I got too scared and I was worried about the scar on the stomach and how it would affect mobility. But I know from looking at picture that it looks very good :) You must be looking foward to having the last operation. I did not realise that it could take that long but you are nearly there. I think in the end it's worth it. Let us know how it's going and good luck !! :)

Quand a moi je vais bien, je suis operee le 29 juillet pour commencer la reconstruction. Je suis impatiente et anxieuse a la fois !!! Je travaille toujours a mi-temps mais j'ai pris un conge pour me reposer apres l'operation. La famille va bien. Les relations avec mon mari vont bien. Nous avions pourtant considere la separation l'annee derniere mais avons decider de donner une derniere chance a notre couple et ca marche !! En effet avec le cancer, le stress et tous les autres problemes qui viennent avec, la vie avait bien changee pour nous. Et aussi bien sur j'espere aller en France pour Noel !!!!

Grosses bises et a bientot :)  

• NickyJ
    edited July 2013

Bonjour à tous!

Marie Edith, le traitement de l'herceptin commence a aller mieux, on a enfin trouvé le bon mélange d'anti-allergiques pour aller avec! J'ai l'impression d'être plus 'normal' en ce moment. Les effets de la chimio sont terminé et je support mieux l'herceptin. Pas trop des effets de la tamoxifene. Malgré tout, j'ai toujours la douleur dans le dos et le lymphoedeme, mais je suis prête pour l'été!!

Ma fille a eu ses résultats du bac - mention très bien avec 19 en philo!!! Je suis une maman très fière 😁. Elle a eu sa place a science po aussi donc elle est super contente.

Mon fils fait de l'escrime depuis 7 ans déjà. Il a commencé à 5 ans. Ça me faisais peur de voir mon petit avec un fleuret aussi jeune!! Mais maintenant j'aime bien regarder tirer, je trouve très beau des belles combats.

On mange dehors tous les jours maintenant. Hier nous sommes allé au lac de Lacanau avec des amis. On a passé la journée sur leur bateau - très sympa!

Je pense fort à vous et votre opération. Bientôt terminer! C'est l'attente qui est le plus dur......j'espère que vous inquiétez pas trop et que ça se passera très bien.

Gitane,

Moi aussi je fait du pain! J'ai jamais eu le courage d'essayer sourdough par contre - il faut me dire si ça a marché et peut être ça va me motiver....j'adore cuisiner, mais c'est vrai que ici c'est trop facile d'y aller à la boulangerie au coin de la rue 😉

Deidre,

Si vous voulez écrire en français ici, allez! Français est ma 2ème langue aussi, je fait beaucoup des fautes d'autographe!

You made me laugh with your story about the SNCF - seul en France!!!!!

Good luck to you with your reconstruction, its a courageous thing to do, and thanks so much for your kind words and thoughts.

J'ai vu mon onocologue cette semaine. Il est content de moi- je reste stable et mon traitement marche bien. Il a programmé un PET scan pour début septembre donc je vais profiter de l'été avant et en septembre on verra!!!

Gros bisous à tous,

Nicky

• Marie-Edith
    edited July 2013

Bonjour Nicky,

Je suis tres contente pour vous et votre fille :) Je lui souhaite bonne chance pour science po, bravo !! J'espere que vous n'avez pas trop chaud en ce moment et que vous pouvez profiter de sortir. Chez nous il fait froid et j'aimerai tant etre en France en ce moment !! Tant mieux si le traitement est supportable :)

Comme vous dites c'est l'attente le plus dur.... plus que 2 jours!!!

J'espere que tout ira bien pour vos scans. Je sais combien c'est angoissant et moi j'ai decide de ne plus en faire.

A bientot, bisoussssssssss

• NickyJ
    edited July 2013

Marie-Edith,

Je pense forte à vous, j'espère que tout été bien passé!

J'ai de la famille ici en ce moment ( ils profitent du soleil !) et donc ce n'est pas très facile d'y aller sur les forums, mais vous étiez dans mes penses.

De la part de ma fille, merci! 😊Je suis très fière d'elle.

L'été passe très bien, je suis en pleine forme. L'oedeme pose des soucis - bien sur c'est pire avec le chaleur; mais c'est comme ça, et il faut faire avec..... Hors ça, je trouve que j'ai plus d'énergie et donc je profite bien de mes enfants et leurs vacances!

J'attends votre réponse, j'ai croisé mes doigts pour vous! Vous êtes au dernier pas, bientôt le fin!

Gros bisous,

Nicky

• Marie-Edith
    edited August 2013

Salut :)

Merci Nicky c'est gentil de penser a moi. Tout c'est bien passe et je suis deja contente du resultat !! Pas trop de douleurs non plus mais plutot une sensation etrange au niveau du dos ou j'ai perdu le muscle et ca manque de support pour l'instant. J'espere qu'avec le temps ca ira mieux. Je suis sortie de l'hopital vendredi et il me reste encore un "drain". Je suis tres contente et je pense que le resultat sera magnifique une fois termine.

Je suis contente pour vous avec votre famille, c'est super ! Effectivement la chaleur augmente le probleme de l'oedeme mais je suis contente que vous puissiez continuer vos activites et comme vous dites "faire avec"!! Je suis contente que vous avez retrouver de l'energie. Bonne vacances avec votre famille :)

A bientot.

Bisousssssssssssssssssssssss

• NickyJ
    edited August 2013

Salut Marie-Edith!

C'est marron, j'ai pensé à vous que hier soir, et ce matin je trouve votre message!

Je suis très contente pour vous que tout été bien passé. J'imagine bien que le dos est étrange, et que ça va prendre du temps de remettre. Est ce que vous voyez un kiné? Est ce qu'il y a des exercices à faire? Quand même, si les résultats sont bonnes ça sera pas une problème pour vous!

Comme vous dites, même si la chaleur pose des soucis pour moi, entre les œdèmes et les bouffées de chaleur, avec plus d'énergie et la bonne forme l'été n'est pas trop mal pour moi. Je ne peux pas imaginer commencer la chimio maintenant. Avec que l'herceptin et tamoxifene c'est déjà assez!

Hier soir on a eu un grand tempête avec beaucoup d'éclairs et tonnerre, donc un peu dur de dormir, mais ce matin il fait moins chaud donc je vais profiter pour faire une grande promenade avant que la température augment encore. De marcher, c'est le seul exercice que j'ai le droit de pratiquer en ce moment. Heureusement j'aime bien!

Et vous, c'est quand que vous pouvez retourner au travail? Qu'est ce que vous faite comme boulot? J'imagine que vous vous sentez vraiment a la fin - enfin! C'est excellent et je suis ravi pour vous!

C'est bien aussi je pense, que c'est l'hiver pour vous maintenant. Quand l'été arrive vous aller être prête pour bien profiter. Félicitations!

Deidre,

I dont know if you're still reading this post, but if you are I hope all is going well for you. Stop by, let us know how you're doing. We're thinking of you!

Gros bisous à tous,

Nicky

• Marie-Edith
    edited August 2013

Salut Nicky,

Merci c'est gentil de penser a moi et je vais tres bien. Cela fait maintenant 4 semaines !! Le plus dur a ete la fatigue, j'etais vraiment fatiguee et frustree de ne pas pouvoir faire tout ce que je voulais a cause de mon bras. Je faisais des exercices de physio tous les jours chez moi. Mais maintenant ca va beaucoup mieux, j'ai retrouve toute ma mobilite et je retourne au travail jeudi avec des horaires reduits, seulement quelques heures par semaine. Bien sur je ferai tres attention de ne pas me faire mal car mon travail est assez physique puisque je fait le menage dans les trains de tourisme, un qui s'appelle le Ghan et l'autre l'Indian Pacific. C'est comme un train-hotel en fait !! J'aime aussi rencontrer les touristes !! 

Je suis contente pour vous, vous avez de la chance de pouvoir vous promener avec ce beau temps en France !! La marche c'est tres bon pour la sante. Moi aussi j'ai les bouffees de chaleur a cause du Tamoxifen :P  J'espere que votre oedeme ira mieux bientot bien que avec la chaleur pour vous c'est pas le bon moment. Devez vous recommencer une chimio?

Nous aussi avons eu une tempete la semaine derniere avec des arbres arraches dont un juste devant chez moi. Il y a beaucoup d'arbres autour de la maison et ca fait un peu peur quand la tempete arrive !!! Parfois je vois des koalas mais c'est rare, par contre dans les champs alentours il y a des kangourous sauvages et une nuit en conduisant dans un chemin je suis tombee nez a nez avec un gros kangourou c'etait impressionant !!! Heureusement que lui n'a pas bouge non plus il devait etre aussi impressione que moi !!!!

Voila les nouvelles :)

Nicky je vous souhaite une bonne continuation avec votre traitement et bon courage :)

J'espere que tout le monde va bien et a bientot.

Bises :)

Je vous souhaite une bonne continuation   

• Marie-Edith
    edited August 2013

Salut Nicky,

J'ai oublie de vous dire que pour moi j'ai fait du yoga et ca m'a beaucoup aide pour mon oedeme. Je faisais a peu pres 2 fois une heure par semaine. J'ai recommence avec mon DVD sur le yoga mais je prends toujours le plus facile, surtout en ce moment !! C'est peut etre une idee pour vous, pour vous aider avec votre oedeme. 

Bonne chance :)

• NickyJ
    edited August 2013

Bonjour Marie Edith!

Je suis très contente de savoir que vous pouvez commencer à reprendre votre vie quotidienne petit a petit. Votre boulot l'intrigue; j'imagine que vous voyez de touts et de tous! Et bien sur vous allez reprendre doucement. Mieux comme ça au lieu de vous faire mal.

L'image de votre maison me donne l'impression que vous êtes en compagne? Est ce que c'est vrai? La nature, je sais, est très variée et différent d'ici, mais comment vous trouvez les habitations? Comme en Europe ou pas du tout? J'étais jamais en Australie!

Moi même, ça continu! J'aurai un PET scan encore en septembre donc je commence à m'inquiéter un peu. Il n'y a pas de raison pour penser qu'il y a progression mais bon... Pour l'instant, pas de chimio. Comme je suis triple positive, les traitements se sont les hormonales et herceptin, chimio que en cas du progression. Redemander à moi fin septembre!

C'est marron que vous parler du yoga; je me suis renseigné mais les profs n'était pas sur quoi faire à cause du métastases sur les os. Aujourd'hui, j'ai eu un message du société de cancer, groupe anglophone ici à bordeaux. En septembre il y aura yoga spécialement pour nous! Je me suis inscrit!

C'est tout pour le moment, bientôt la rentrée donc je commence à m'organiser. Je vous écrire encore quand j'ai les résultats du PET scan. Croisez vos doigts pour moi!

Gros bisous

Nicky

• Marie-Edith
    edited September 2013

Salut Nicky,

Bon courage pour votre PET scan, je pense a vous et je croise les doigts. J'espere que tout ira bien et je comprends votre angoisse. Je trouve que les tests sont des moments difficile. C'est tres dur.

Pour le yoga je pense que c'est une bonne idee si vous en avez la possibilite. Il y a des poses qui sont tres facile. Maintenant vous avez raison de consulter le docteur a cause des metastases aux os. Est ce que le tamoxifen vous fait du bien ? J'ai lu un article qui disait que le prendre pendant 10 ans etait encore plus benefique que 5 ans.

J'ai repris le travail tranquillement et je fais du travail plus leger. Mon employeur est vraiment sympa. J'ai eu aussi mon deuxieme remplissage !! Plus que un ou deux !! Tout se passe tres bien :)

J'habite dans le sud de l'Australie, une petite ville entouree par la campagne avec des champs et des vaches, des moutons et des alcapas !! les kangourous sont sauvages et parfois aussi on trouve des koalas. La vegetation est a la fois Australienne et Europeenne, des sapins avec des eucalyptus c'est drole !! ou plutot bizarre !! Le climat est tempere et les etes sont tres secs. Nous sommes actuellement au printemps et il fait beau. Les maisons sont assez comfortables sauf l'hiver car le chauffage central n'existe pas dans la plupart des habitations et la temperature peut baisser jusqu'a -3 degres. Heureusement que ca ne dure que 2 mois !! J'aime beaucoup cette region car il y a aussi beaucoup de vignobles et de tres bons vins !!!

Et vous que faites vous pour occuper vos journees ? Comment va votre oedeme ? Vos enfants ont ils bien repris les etudes ? 

Je vous souhaite beaucoup de courage et je pense a vous :)

A bientot :)

• NickyJ
    edited September 2013

Bonjour Marie-Edith,

Merci bien d'avoir pensée à moi! J'ai eu le PET scan jeudi, et les résultats hier matin. Il y a plus rien! Mon onocologue est ravi - et bien sûr moi aussi 😊. Il m'a dit que il n'avait jamais vu une aussi bon réponse, donc tout est très positive.

Je vais continuer avec l'herceptin, xgeva et tamoxifène. Et oui, je crois que j'aurais tamoxifène jusqu'au ménopause et après j'aurai une AI. De toute façon, j'aurai des traitements à vie, mais si ça continue de marcher, ça me gêne pas.

Où vous habitez me semble très sympa! Nous, on est dans la CUB de bordeaux, mais il n'y a pas besoin d'y aller très loin avant que on est en pleine compagne où au bord de la mer. On a la meilleure de tout!

C'est super que vous êtes retourner au travail, et que vous avez un patron aussi sympa. La vie normale encore!

Mes journées sont assez calme, au temps que les enfants sont partis il n'y a pas personne avant 17h. Mais ai beaucoup des amis et on se voir souvent pendant la semaine. Je ne peux pas trop conduire, mes amis m'amène faire les courses, un peu de shopping, et même en restaurant des fois pour déjeuner!

Bien sur, quand les enfants rentre c'est toujours la course, il y a un ou l'autre qui a cour d'escrime tous les jours, et aussi le repas et les devoirs. Ma fille est installé dans un appart à bordeaux depuis début septembre. Elle s'éclate! Ça fait bizarre, mais je suis très contente pour elle. Je la voir quand même au moins 2 fois par semaine.

Il fait toujours beau, pas trop l'automne encore. Aujourd'hui il fait 27 deg! Je me promène beaucoup, ça me fait du bien de sortir.

Ma vie n'est pas du tout comme avant, mais la morale est bonne. J'espère que c'est pareil pour vous!

A bientôt,

Nicole

• Marie-Edith
    edited October 2013
    Salut Nicky,

C'est genial !! Je suis tres contente pour vous. J'ai tres souvent pense a vous !! J'ai pas beaucoup le temps d'aller sur internet et je viens pas souvent ici mais j'ai pense a vous !!! Super bonne nouvelle :)
    C'est bien pour vous si vous avez la campagne et la mer a cote. Vous avez raison d'en profiter et de vous promener. Moi depuis que j'ai le cancer, je ne vois plus les choses de la meme facon, j'aprecie tout et toutes les petites choses qui passaient inapercues auparavent !!! Ca m'a fait ouvrir les yeux et renforcer les liens avec ma famille et mes amis !!! Je suis contente pour vous aussi que vous puissiez en profiter avec vos amis et votre famille :)
    La meteo a ete bonne pour vous cette annee. Moi je viens en France pour Noel !! Car en Australie ce sont les grandes vacances scolaires. Je suis impatiente de manger du fromage et du saucisson !!!! Des chocolats de Noel et de la galette des rois !!!
    Demain je vais a mon 3eme remplissage. Tout ce passe bien, par contre je vais faire plus attention car j'ai du me faire un peu mal en allant a la gym.
    A bientot et bonne continuation.
    Bises :)
  • NickyJ
    edited October 2013

bonjour Marie-Edith,

C'est gentil de penser à moi! De savoir qu'il y a tellement du support ici, c'est vachement important.

Le dernier fois que j'ai vu mon oncologue, j'ai posé un question, basé sur information que j'ai eu ici. (Mais je ne lui ai pas dis ça!) il été un peu surpris de mon niveau de compréhension, je pense que beaucoup ici font ce qui est demander et pose pas trop des questions, mais ça a changé dans le bon sense son façon de parler avec moi. Je trouve qu'il est plus honnête. Après donné les résultats du pet scan il m'a dit qu'il est très content mais que bien sur tout peut changer a n'importe quel moment. Il a parlé des traitements qu'il envisage utiliser dans le future, les changements en général qu'il voit pour moi. C'était très bien; j'avais déjà confiance en lui - maintenant encore plus!

C'est chouette que vous pouviez venir en France pour Noël! Vous aller voir beaucoup de votre famille? C'est bien pour vos enfants de voir les traditions de votre enfance!

Je suis bien d'accord avec vous - mon perspective sur la a totalement changé. Je suis beaucoup plus vite à laisser le ménage pour faire une activité en famille, par example! Depuis un mois, j'ai une problème avec mon genou droite ( la jambe qui n'a pas un lymphoedeme!) le spécialiste m'a donné deux choix, essayer les infiltrations ou operer maintenant. Mais si les infiltrations ne marche pas, il faut attendre 3 mois avant opérer. Je vie maintenant dans la présent, j'ai pas did tout envie d'avoir cet souci pour 3 mois de plus! Avec, je ne peux pas marcher beaucoup et sa c'est trop important. Donc - opération la semaine prochaine!!

Je suis sur qu'avant le cancer j'allais attendre.....

Encore merci pour votre message, même si c'est dur - aller doucement à la gym!!! Bon courage pour numéro 3, moi aussi je pense a vous!

A bientôt,

Nicky

• mimosa
    mimosa Member Posts: 5
    edited October 2013

Salut Marie-Edith,

Je viens de joindre et de voir ton message de 2010....As-tu eu des radiations avec la mastecto ou sans et quell genre de cancer tu avais?

• Calsacienne
    Calsacienne Member Posts: 14
    edited December 2013

Bonjour mesdames!

Je suis francaise...depuis 2002! en France depuis1996. Mes trois petit alsaciens one 14, 12 et 11ams.

J'attends des rayons. Premier RDV vendredi. J'ai change de cliniques.

J'espere que tous va bien avec tlm.

Bises d'Alsace!

• NickyJ
    edited December 2013

Bonjour Calsacienne, et bienvenue!

Moi, je suis française depuis 2003 - je suis arrivé à bordeaux avec mon mari et 3 enfants qui ont maintenant 18, 14 et 12 ans d'Irlande.

Pour les rayons, je ne peux pas donner des conseils. J'ai eu, mais juste pour la douleur cervicales. J'espère que vous auriez pas trop des effets secondaires avec!

Pourquoi vous aviez changé votre clinique? Vous aviez eu des soucis? Dites nous!

Nicky

• NickyJ
    edited December 2013

Joyeux Noël à tous!! Bonnes fêtes et bonne année 2014 - qu'on aura tous une très bonne année, pleine des bonnes choses. Bonne santé mesdames!

Je vous embrasse,

Bisous,

Nicky

• Woodylb
    Woodylb Member Posts: 1,454
    edited January 2014

bonjour Marie-Edith,

Je ne suis pas Francaise mais francophone. Je suis Libanaise. Si ca vous aide vous pouvez m'ecrire en francais ou Anglais. Je ne penses pas qu' il y a beaucoup de francais sur ce site, il y a probablement un autre site fr. fait par des francais. Sans vous offensez ☺️Ce n'est pas un peuple tres emotionel. J'ai vecu en France les annees 70's jusqu'au 85. Mais il y a toujours des expections je vis en Arabie Seoudite et ma meilleure amie est francaise lollllll. Bises je vous souhaite la sante la chemio est un passage , accepte le et ca ira tres bien. L'important c'est de survivre cette maudite maladie. Je suis sure que tu seras gagnante. Bises

• Izzybelle
    Izzybelle Member Posts: 51
    edited July 2014

Bonjour!

Je suis si contente de voir que tout aille bien pour toi Marie-Edith! Le temps passe si vite, j'ai du mal a croire qu'il y a presque 4 ans j'apprenais que j'avais le cancer. Pour moi tout va bien aussi. Je prends du Femara et j'ai decide de ne pas arrêter apres 5 ans... j'ai trop peur. Autrement je travaille plein temps toujours en maternité. Je me fatigue bien plus vite qu'avant mais je vieilli aussi... Mes cheveux sont maintenant presque au niveau de mes épaules. Cela a pris si longtemps a repousser surtout la frange. Par contre j'ai beaucoup a ne pas grossir, je pense que c'est la ménopause. Comment sont tes cheveux Marie-Edith? Tes filles ont du bien grandir...

Bises a toutes...

• Moderators
    Moderators Member Posts: 25,912
    edited September 2015

Hi All,

We would really like to put together a slide show showing all your faces to show the amazing diversity of our community, reaching around the world. Please share with us here https://community.breastcancer.org/forum/135/topic..., or PM us. We may also present this at our annual fundraiser in October.

Photo (best quality possible)

Where you live

Diagnosis

Your Age

Quote about how the community/BCO has helped you.

Thanks Everybody!

• Yaelle
    Yaelle Member Posts: 53
    edited January 2018

Bonjour,

Je vois que ce poste a été délaissé depuis quelques temps (quelques années même) déjà ... et je me demandais si par hasard, il y avait sur ce site quelques francophones qui se seraient égarés, tout comme moi ?

• amarantha
    amarantha Member Posts: 457
    edited September 2018

Oui Yaelle, je suis francophone, mais non pas égarée ... je suis en France (Poitiers). Vous n'êtes pas seule !

• Yaelle
    Yaelle Member Posts: 53
    edited September 2018

Bonsoir Amarantha,

Heureuse de voir que je ne suis pas seule, même si j'aurais préféré que ce passage en ces lieux (virtuels) n'ait été nécessaire à aucune d'entre-nous. Toutefois, il y a tant d'informations et de réconfort à trouver ici, que l'on s'y sent bien.

J'espère que pour vous les choses évoluent positivement.

Bonne soirée... et une tonne de pensées positives.

Categories