Anybody French out there??

Options
17891113

Comments

• Marie-Edith
    Marie-Edith Member Posts: 218
    edited January 2012

Hi Racy,

Yes I think we do have Palace Cinemas and I know the French festival is coming up soon!!  I do watch French movies on SBS but there aren't always very good !!

Recently I saw Tintin and I enjoyed it, I also want want to see Warhorse. As you can see I watch kids movies but I'll also like to see some good movies for myself.

I'm also going to join a zumba class next week and I don't know how that will go with my arm !! Still hurts occasionaly, had mastectomy + full node dissection !!! I'll have to be careful !!

Hope you're enjoying the good weather !!

Take care :)

XOXO 

• Marie-Edith
    edited January 2012
    Hello everyone and always thinking of you Smile
  • Gitane
    Gitane Member Posts: 1,885
    edited January 2012

Oh Marie-Edith,  I'm sorry I haven't checked back in to read your posts.  I hope you don't mind English.  I'm tired tonight and it's so much easier for me.  Yes, my galette came with a small character (not a feve, but really nice) to put in it and a gold crown.  I bought it at a French bakery.  I've made my own, too, in the past, and your recipe is almost the same as mine.  I also found a great site where they give instruction on making the cake one, the one they eat in the south of France. It's a lot of work, but looks fantastic.  I ate some when I was young and carefree in Aix.  Ah, those were the days.  Anyway,  it was a great day.

The temperature there is wonderful.  We've had rain and wind lately.  I miss the sun.

I don't know what zumba is, but I'll google it.  Sounds like it would be fun.  I'm sorry to hear your arm is hurting.  It is taking it's time to heal, I guess.

I'll close for now.  Hugs and more hugs,  G. 

• Gitane
    edited January 2012
    I just noticed, Marie-Edith, that you started this thread 1 year ago today.Laughing
  • Marie-Edith
    edited January 2012

Hi Gitane,

That's funny I didn't even notice until you told me !! Already one year !! Time goes quick !! I was doing chemo then !! :(

My arm is actually not very painful but more uncomfortable, sometimes fluid builds up and it feels tight and swollen, especially on very hot days !! It will never feel the same again I suppose !!

I'm glad you can find a galette from the french bakery , I can't find any here !!! I've never tried the cake version from the south of france !! Didn't know it existed ! I miss french food and cheese !!!

I hope you're still enjoying knitting, especially on winter days it must be nice. I haven't started the zumba yet !!

It's good to hear from you, so take care :)

XOXO 

• Izzybelle
    Izzybelle Member Posts: 51
    edited February 2012

Un petit coucou a vous toutes. J'espere que tout va bien - Bises

• Izzybelle
    edited February 2012

Un petit coucou a vous toutes. J'espere que tout va bien - Bises

• Marie-Edith
    edited February 2012
    Coucou Izzybelle, j'espere que tu vas bien. Bisessssss  Smile
  • Racy
    Racy Member Posts: 2,651
    edited March 2012

Bonsoir Marie-Edith, ça va? La fête des films français commencera la semaine prochaine à Brisbane. Je regarde le programme. Je préfère les films d'amour.

• Racy
    edited March 2012

Le 24 mai j'arriverai à Paris ou je ferai des vacances avec ma sœur jusqu'à le 3 juin. Nous resterons a l'hôtel St Germain des près dans la cité près de la Seine. Nous irons aussi à la campagne. Nous voulions aller à Lourdes mais on n'y peut pas aller parce que le chemin de fer sera en réparation pendant des mois. 

• Marie-Edith
    edited March 2012

Salut Racy,

Super pour votre voyage a Paris !! Je pense que St Germain des pres vous plaira, c'est un quartier sympathique !! J'espere que le temps sera beau et que vous pourrez en profiter au maximum et voir pleins de choses. Moi aussi je vais aller voir un film Francais au cinema bientot a Adelaide, et surement un film d'amour car il n'y a pas beaucoup de choix. J'ai deja vu "Rien a declarer" et c'est tres drole !! Combien de temps restez vous en Europe?

Sinon moi ca va bien, je suis tres occupee mais je pense toujours a vous en esperant que tout le monde va bien. J'ai arrete la zumba (trop dur) et je fais de la gym. Ca m'occupe, me fait du bien et je me fais des amis. Demain je vais a la clinique pour discuter de la reconstruction !! Je suis toujours au Tamoxifen et tout va bien, toujours tres, tres chaud !!!!!!

Aujourd'hui il fait encore tres chaud mais de l'orage est prevu en fin de journee.

Grosses bises a toutes, je pense a vous :)

A bientot.

XOXO 

• chrissyb
    chrissyb Member Posts: 16,818
    edited March 2012

Bonjour Marie-Edith!

Are you free for coffee or lunch on Friday?  I will be in town and it's ages since we caught up I thought it would be a good idea.  Let me know and we can arange something

Love n hugs.  Chrissy

• Racy
    edited March 2012

Marie-Edith, nous serons en Europe pendant un mois.

Moi aussi, je fais de la gym depuis janvier et j'y m'amuse beacoup. J'y vais vers six jours chaque semaine.

Demain soir j'irai voir le film Les Bien-Aimés à la fête des films français. La semaine prochaine je verai Les Emotifs Anonymes. On peut voir Rien à Déclarer aussi, donc peut-être je verai celà. Et des autres!

Bonsoir Chrissy!

• Marie-Edith
    edited March 2012

Coucou :)

Chrissy, desole je n'ai pas pu te voir aujourd'hui, je t'envoie un message bientot :)

Racy, Amuses toi bien a la gym et au cinema !!! Je me fais souvent reprimender par la prof de gym car j'ai du mal a comprendre ce qu'elle dit (en Anglais) et parfois je fais tout le contraire !! (3 fois aujourd'hui. la prochaine fois je ferai plus attention!) 

Bisous a toutes :)

xoxo 

• Racy
    edited March 2012

J'ai trouvé que les Bien-Aimés était un peu étrange. Catherine Deneuve et sa fille étaient dans le film. Ce soir j'ai vu Paris Manhattan. C'est un film très amusant et joli. Le sujet est une jeune dame qui aime tout de Woody Allen.

• Izzybelle
    edited March 2012

Salut vous toutes!

Cela fait plaisir de lire vos commentaires. Marie-Edith, comment c'est passe ta visite au sujet de la reconstruction? Moi je n'ai plus que les tatouages a faire. J'ai rendez-vous a la fin du mois pour faire un test sur ma peau. J'essaie d'aller a la gym regulierement mais je suis souvent fatiguee. Le travaille me fatigue plus qu'avant. Je suppose que cela prend plus de temps que je ne le pensais a retrouver la forme "pre-cancer". En ce moment il pleut en Californie du Nord!! :( 

Je vous embrasse toutes,

Izzy

• Racy
    edited March 2012

Izzy, c'est facile pour moi aller à la gym parce qu'elle est située dans la rue où j'habite et je travaille seulement trois jours chaque semaine en ce moment. Je reviens chez moi vers 17 heures après le travail (je traivail dans un bureau), puis je dormis un peu si je suis fatiguée avant aller à la gym vers 18.30 heures.

• Gitane
    edited March 2012

Bonjour.  J'espere que tout va bien, surtout avec la sante et la reconstruction.  Je pense souvent a vous. Grosses bises, Gitane

• Marie-Edith
    edited March 2012

Salut tout le monde !!

Moi aussi j'aime beaucoup Catherine Deneuve et je ne suis pas encore allee voir de film. Moi aussi je suis beaucoup plus fatiguee qu'avant le cancer et je me demande si je retrouverai toute mon energie un jour. Aussi je ne dors pas toujours bien a cause du tamoxifen, et les hots flushes. 

Pour la reconstruction il sera possible de prendre du muscle et de la peau au niveau du ventre pour refaire le sein. C'est une operation importante avec un long temps de convalescence et malgre que j'ai tres envie de le faire je ne sais pas si je me sens prete pour ca.  Je suis contente pour toi Izzibelle qu'il te reste plus que les tatouages et que tout va bien.

• Marie-Edith
    edited March 2012

Salut tout le monde !!

Moi aussi j'aime beaucoup Catherine Deneuve et je ne suis pas encore allee voir de film. Moi aussi je suis beaucoup plus fatiguee qu'avant le cancer et je me demande si je retrouverai toute mon energie un jour. Aussi je ne dors pas toujours bien a cause du tamoxifen, et les hots flushes. 

Pour la reconstruction il sera possible de prendre du muscle et de la peau au niveau du ventre pour refaire le sein. C'est une operation importante avec un long temps de convalescence et malgre que j'ai tres envie de le faire je ne sais pas si je me sens prete pour ca.  Je suis contente pour toi Izzibelle qu'il te reste plus que les tatouages et que tout va bien.

• puce
    puce Member Posts: 159
    edited March 2012

Bonjour Marie-Edith,

Je viens de decouvrir ton "post".  Je m'appelle Isabelle et je suis Quebecoise.  J'habite a Boston avec mon mari John et mes trois enfants, Nicolas 9 ans, Cassandra 5 ans et Noemie 10 mois.  Quel bonheur de parler francais!  

• apple
    apple Member Posts: 7,799
    edited March 2012

bon jour.. i would certainly like to be French.. it seems so very exotic

best of luck

• Marie-Edith
    edited March 2012

Coucou

J'ai vraiment des problemes avec mon internet !!

Sinon la gym ca me fait vraiment du bien. J'essaye de faire attention a ce que je mange et de ne pas prendre de poids, ca a l'air de marcher.

J'ai tout de meme eu une petite frayeure car j'ai eu tout d'un coup et pour la premiere fois de ma vie, un "rash" et une boule sur l'autre sein. le docteur m'a rassure que c'etait une infection et ca va mieux aujourd'hui !! La panique viens vite dans ces moments la !!

Gitane, un gros bonjour !!  Moi aussi je pense beaucoup a nous toutes !!

A bientot et gros bisous

xoxo

• Chris13
    Chris13 Member Posts: 254
    edited March 2012

Bonjour Maire-Edith,

Essayer encore avec la compagnie aeriene. Ecrivez au director avec vos details (en general, c'est a drie.) Il vaux la peine!

Also, is there a breast cancer organization in Australia that might have some contacts/suggestions for you? 

Bonne chance!

• Marie-Edith
    edited April 2012

Bonjour Puce, Apple et Chriss 13,

Merci pour vos messages. J'espere que tout se passe bien si vous etes encore en traitement. Je te comprends Isabelle, ca doit te manquer le Francais. Est ce que tes enfants parlent Francais a la maison ou a l'ecole ? Ici en Australie les langues etrangeres au college sont obligatoires pendant 2 ans, alors la plupart abandonnent, c'est dommage !!  

Merci Chriss pour les renseignements, avec plusieurs lettres du docteur la compagnie aerienne a bien voulu changer mon billet d'avion et m'a autorise a voler aussi. Heureusement pour ca !!

Grosses bises et Joyeuses Paques !! A bientot :)

XOXO

• Gitane
    edited April 2012

Thanks for you good wishes Marie-Edith.  It's always good to hear from you. Hope you all have a happy Easter.  I'll be thinking of you.  G.
  • Marie-Edith
    edited April 2012
    BISOUS  xxxxxxxx  Cool
  • Izzybelle
    edited April 2012

Bonjour a toutes!

Je suis desolee je ne viens plus beaucoup sur ce site... J'espere que vous allez toutes bien. 

Gitane, je voudrais savoir si tu as eu des tatouages sur tes seins. Je voudrais trouver une personne pour tatouer mes seins en Californie du Nord. Mon PS m'a recommande quelqu'un mais apres l'avoir rencontre je ne lui fais pas confience. 

Bises a toutes!

• Gitane
    edited May 2012

Bonjour! 

Pas de lunettes de soleil ici, il fait gris et pas chaud. Undecided 

Izzybelle,  Je ne viens plus beaucoup sur le site non plus mais heureusement j'y suis ce soir.  Je n'ai pas eu des tatouages.  Skin grafts were used instead.  (thought I'd better use English since I have no clue how to say it in French).  I hope you find someone you trust to do the tatoos.  

I think about you guys often.  Big hugs to you all.    G. 

• AnnaM
    AnnaM Member Posts: 1,387
    edited May 2012

De retour en France. Bonjour à toutes mes amies!

Categories