Anybody French out there??
Comments
-
Je ne suis pas venue ici depuis longtemps. La France m'occupe tellement! J'apprends la broderie glazig (bretonne) et comme nous sommes au bord de la mer nous avons beaucoup d'occupations. Les enfants arrivent le 20; j'aurai alors un petit fils à gâter. Je n'ai pas mangé de Mille Feuille mais le dimanche nous prenons ou des croissants ou des pains au chocolat. Mais tout est bon ici. Nous avons un prunier et un poirier dans le jardin et cette année ça donne plein de fruits. Quel temps merveilleux, n'est-ce pas Marie-Edith? Si jamais tu as envie de parler au téléphone, envoie-moi un private message avec ton numéro. En tout cas, la vie est belle et je vous envoie plein de bisous ~a toutes mes soeurs ici!
Anna
-
Tout le monde semble bien aller, c'est super! Je suis d'accord avec toi Gitane, Mille-feuilles - ca c'est bon.
Mes vacances a la plage se terminent. Malheureusement le soleil n'a pas toujours ete au rendez-vous mais c'est quand meme bien. Je suis a Stinson Beach, c'est un jolie petit village. Nous nous sommes bien reposes. J'ai encore une semaine de vacances a la maison.
Marie Edith, mes cheveux sont de plus en plus frises
... tu as de la chance. Enfin j'ai des cheveux c'est ce qui compte. Il parait que cela redevient comme avant apres quelque temps.
Grosses bises a vous toutes et bonnes vacances Marie Edith et Anna!
-
Bonjour
Eh bien hier j'ai mangé un mille-feuille en pensant à toi Gitane et c'était très bon!!! Ce soir c'est soiréee restaurant Pizza et demain c'est le régime car je mange de trop !!!! J'ai trouvé ce qui me faisait mal au ventre. Ce sont les fromages non pasteurisés, dommage
En ce moment il y a beaucoup de feux d'artifices pour les fetes du 15 Aout. Je m'amuse beaucoup, j'oublie la maladie le temps des vacances !!!!
Anna je suis contente que les vacances se passent bien. La Normandie et la Bretagne sont sous l'eau en ce moment mais le beau temps va revenir bientot. Les fruits sont bons cette année surtout les melons. Est tu loin de St Malo? Bonne vacances à toi avec la famille
Izzibelle, ça passe vite les vacances !! Moi aussi je prends des moments pour me reposer, je prévois rien et c'est ma journée "repos" . Mes cheveux doivent etre moins longs que toi alors ils friseront peut etre plus tard. Enfin j'espere pas !! Je me suis fait friser les cheveux une seule fois dans ma vie et j'ai pas trop aimé !!! Comment ça se passe avec le Tamoxifen. moi j'ai toujours beaucoup de bouffées de chaleur. Et les implants ? Ca ne fait plus mal ? J'y pense souvent à faire une reconstruction mais je vais encore attendre.
Je pense à vous et grosses bises
A bientot xoxo
-
Bonjour tout le monde! Je suis Australienne et j'habite dans la ville de Brisbane. Excusez-moi parce que je ne sais pas faire des accents avec ce clavier anglais.
J'ai etudie le Francais il y a plus de 30 ans a l'ecole et puis a l'universite. J'avais oublie beaucoup, donc il y a quelques mois j'ai commence des classes francaises pour rafraichir ma connaissance de la langue.
Maintenant, je parle et j'ecris en francais chaque jour avec des amis qui parlent la langue ou avec des Francais qui je rencontres. Mais excusez-moi aussi si je fais des erreurs.
Recemment, j'etais en vacances a Cairns au nord d'Australie ou il y avait beaucoup de touristes francais avec qui j'ai parle.
J'ai finis avec la chimiotherapie et la radiotherapie. Maintenant je prends le Femara. Comme Marie-Edith, j'attends des cheveux faire pousser plus longs. En ce moment, ils sont vers un pouce de long. Et j'ai des 'bouffees de chaleur' comme tout le monde aussi.
Bonne sante a tout le monde!
-
Bonjour Racy et bonjour tout le monde,
Tu parles bien Francais !! C'est super ! En fait je suis rapide car j'ai un problème d'ordinateur mais je pense bien a vous tous et je vais bien aussi. Je crois que je commence à boucler derriere la tete !!!!
J'espère que ça pas été trop dur pour toi Racy la chimio.
C'est sympa de passer par la nous dire bonjour
A très bientot quand je n'aurai plus de problème avec l'ordinateur ;
Bisous
xoxo
-
Bonjour à toutes,
J'èspere que vous allez bien et je pense à vous. Toujours si heureuse d'etre en France et de manger du fromage à volonté.
Ca y est !! Les cheveux commencent à friser !!!!!
Par contre j'ai les os qui craquent, signe possible d'ostoeroposis, et je mets ça sur le compte du Tamoxifen
Grosses bises
-
Bonjour Marie-Edith et tout le monde. Es-tu en vacances, Marie-Edith? Pendant combien de temps restes-tu en France?
Est-ce qu'on a vu le film 'Nannerl, la sœur de Mozart'? Je l'ai vu et c'est un film très beau. Je cherche des autres films français à voir mais il n'y en a pas à Brisbane, où j'habite, en ce moment.
J'espère que tout le monde va bien et les cheveux deviennent plus longs vite!
À la santé! -
Bonjour Racy,
Merci toi aussi, à ta santé !! Oui je suis en vacances jusqu'a fin Octobre. Mes filles sont au collège en ce moment, ça leur permet de pratiquer plus de Francais!
Je n'ai pas vu le film dont tu parles!! Moi j'habite à Adelaide et je ne vais jamais voir les films Français au cinéma. Je les regarde souvent sur la chaine SBS ou j'achète des DVD en France !! Je pense que pour Noel je vais m'offrir le satellite qui permet de regarder la télé Française en Australie
Et toi, que fais tu ? Rencontres tu beaucoup de Français à Brisbane ? Moi j'èspere retrouver du travail à mon retour. Et j'aimerai arreter de porter la perruque, je pense que ça va etre bientot possible !!
A bientot.
Bisous
-
Salut tout le monde,
Je suis desolee de ne pas avoir poste de messages depuis longtemps. Quelle chance tu as d'etre en France jusqu'en Octobre Marie-Edith! Mes parents sont arrives de France la semaine derniere. C'est bien, ils m'aident beaucoup a la maison.
J'ai commence a travailler de jour et c'est une nouvelle vie pour moi. Je peux enfin dormir dans mon lit tous les soirs. Je vais beaucoup mieux, mon energy revient petit a petit. j'ai meme commence a prendre des cours de tennis. Quant a mes cheveux ils poussent vite mais frises.
A bientot!
Bises
-
Salut Izzybelle,
Elle est bien ta nouvelle photo ! Moi aussi mes cheveux frisent et ils sont gris ! J'aimerai bientot commencer à les colorer. Je sort de plus en plus comme ça et on ne me regarde pas. Je me sens plus à l'aise !!
Je suis contente que le travail ce passe bien pour toi, c'est bien mieux, tu vas pouvoir reprendre une routine moins fatiguante. Super pour le tennis et pour la famille, tu dois etre super contente!!
Quant à moi je reste en France jusqu'à fin Octobre, je mange beaucoup trop de fromage mais heureusement mon estomac ne pose plus de problèmes. Je mange aussi des yaourts au bifidus!!
Par contre les bouffées de chaleur ça continue !!
Il fait très beau en ce moment, j'èspère que vous aussi il fait beau en Amérique!!
J'èspère que tout le monde va bien.
Gros bisous à toutes et à bientot!!
-
Coucou les filles !!
Bisous a toutes XOXO
-
Salut Marie-Edith,
Comment vas-tu? Quand rentres-tu en Australie?
Je vais bien.... Les bouffees de chaleur sont difficiles a supporter. J'ai pas mal de douleurs un peu partout, surement due au Tamoxifen. J'espere que cela va passer. Quant a mes cheuveux, ils poussent bien mais vraiment frises. Une de mes collegue de travail m'a dit que lorsque l'on a les cheveux frises la seule facon d'avoir de jolies boucles c'est d'utiliser les bons produits. Je me suis achete une mousse qui marche bien. J'ai maintenant 3.5 cm de cheveux sur la tete (en tirant dessus)... Il y a un an je me preparais pour ma double mastectomie... Quelle annee! Je n'ai plus que 3 seances d'herceptin et ensuite on m'enleve mon port. Le 2 Decembre je vais avoir ma derniere operation pour avoir de nouveaux nipples. Yeah!
J'espere que tu peux maintenant sortir sans peruque Marie Edith.
Bisous a toutes
-
Salut Izzybelle
Oui je sors sans la perruque et d'ailleurs je me suis colorée les cheveux hier. Ils frisent plutot derrière et sur les cotés je les coupent au fur et à mesure pour que ce soit pas trop désordonné.
Je suis en plein dans mes valises et je repars mardi prochain. Je suis fatiguée et je commence a en avoir marre de ces longs voyage. Enfin ça ira mieux quand je serai arrivée car il va faire beau et chaud! Moi aussi je suis toujours réveillée la nuit par les bouffée de chaleurs, et j'ai les articulations qui n'arretent pas de craquer. Bizare !!
Je suis contente pour toi, j'espère que tu seras moins fatiguée aussi quand la chimio sera finie. Et oui c'était l'année dernière, j'y pense aussi! J'imagine que tu as hate pour l'opération! Moi il me reste encore la reconstruction a faire !!
Bon courage et gros bisous
-
Just checking in. Hope everyone is doing well. Hugs, Gitane
-
Salut Gitane,
Oui ca va !! Finalement je reviens souvent sur ce site pour trouver des reponses a mes milles et une questions !!! Non en fait, il est vrai que je m'inquiete un peu maintenant que le traitement est termine. J'ai plus le temps d'y penser. Je continu a faire tout le necessaire pour la sante. Je prends mon tamoxifene !! Toujours des hot flushes et sommeil perturbe !! J'y suis habituee maintenant. D'ailleur est ce que ca va s'arreter un jour ? Quand ?
Par contre, j'adore avoir des cheveux sur la tete !! Doux et frises !!!
Il fait beau et chaud maintenant que l'ete approche. C'est tres agreable! J'aime me reposer au soleil et je m'occupe de la maison, du chat, des plantes et de la famille
Comment va le tricot ?
Je pense toujours a vous toutes et j'espere que tout le monde va bien et que vous passerez de bonnes fete de Noel
Grosses Bises et Big Huggss
XOXO
-
Hello Marie-Edith,
It's hard not to think about cancer, especially with the experience so recent and the effects of treatment invading our lives every day. It's not something we can just forget, or not worry about. Seems to me that I am still in active treatment (though not as traumatic as chemo and surgery), taking Femara, getting Zometa infusions, and all the SE's that go with that. Then the doctors' visits... Thank goodness we have each other to talk to, people who understand.
I'm still working on knitting. I've finished two sweaters, though I have to say they're not great. My latest new undertaking is learning how to draw and to use watercolors. I'm really enjoying that.
Our weather here in southern California continues to be nice, with occasional rain showers but mostly sunny. I, too, get into the sun when I can. It somehow makes the achiness melt away. I really appreciate the simple life, now. Seems like my perspective on many things has changed greatly.
My hot flashes are the same as ever. It's been 15 years or so that I've had them, so I don't hold out much hope of them ever going away. I just sleep more to make up for it waking me up so much.
Well, your hair is back. Good news! I remember well how good it felt not wearing hats, wigs, scarves, or anything like that. I especially remember how different it felt to have waves and curls, a first for me, while they lasted.
How was your cat when you got back? Did he miss you? My cats are all getting older, like me, and their presence is comforting.
I hope you will write when you can. I think about all of you often. Even though I try to stay off the boards, seems like there is this magnet that draws me back.
Big hugs to each of you, G.
-
Hi Gitane
yes it feels like a magnet. Probably because here we don't feel so alone. I do feel a bit lonely sometimes with this disease, especially now that treatment is finished. Every little ache in the body and all the suspicion that goes with it. When I was in France I didn't think like that but since I've been back, everything reminds me of what I've been thru. Need to put it all behind me and move forward. I try not to worry too much and find a distraction quickly. Like you say I enjoy everylittle thing, even the simplest thing as breathing makes me happy !!!! It's amazing how I've changed and not worry about all the everyday stuff I used to before !! It is so unrelevant anymore !!!
It's a long time to put up with the SE's 15 years. Yep it's not nice at all this disease. And taking all these medications is a constant reminder !
I'm glad that you're still enjoying knitting and it looks like you've been working hard. You will be able to wear your sweaters for the winter, that's nice:) It's good that you're enjoying some new hobbies, good luck with the painting
My cat was so happy to see me, slept in my bed and followed me everywhere. It was hard for her but she was well looked after by our neighbour and got daily cudles too !!
I wrote in English today for a change !! He he !!
Beautiful sunny blue skies and loving it !!!!
LOL (lots of love) XOXO
-
I can understand, but can't reply! I took French from 4th through 12th grade! I wish I was not such a dummy! I am wishing you well on your journey. I could google translation but that would be cheating. I can say that my daughter and I spent 2000 New Year's Eve in Paris and had an interesting time after the metro closed. I spoke to some young men and said that we were lost and looking for our hotel. I think they thought that we were ladies of the night. Ha they suddenly spoke English after 45 minutes. I am hoping that things are going well for you.
-
Bonjour,
Je suis du Québec et ma langue maternelle est le français, par contre je me débrouille assez bien en anglais ! Je me fais opérer ce vendredi pour une tumeur 1,2cm qui semble ne pas avoir touché les ganglions. Ils verront à l'opération.
Joyeux Noël et Bonne année et bonne santé à tous xxxx
-
Bonjour Nicole, Tu te debrouille tres bien en anglais, mieux que moi en francais. Je voulais te dire tout simplement que j'espere que tout ira bien pour toi ce vendredi. Je connais pas tres bien le Quebec, mais j'ai visiter Laval, pres de Montreal. Nous etions pres de chez vous quand nous sommes alles (en voiture) de Montreal a Quebec, non? Le Quebec est beau. Bon courage, Hugs, G.
-
Bonjour Nicole et bon courage pour vendredi !! On pensera a toi
Salut Bedo! j'imagine la scene a Paris apres minuit, ca devait pas etre bien drole !! Ah les Francais n'aiment pas toujours parler Anglais !! C'est typical !! Enfin ce sont de bons souvenirs j'espere !!
Bisous Gitane et bisous tout le monde.
A bientot
XOXO
-
Bedo, Just wanted to pop in and say, "Bonjour!" My daughter was in Paris that night, too, with a group of students who went with their French teacher. I think Paris was a happenin' place that night, no? G.
Nicole, I hope you are resting and healing and that all went well. Also, hope you are getting good news from pathology. Warm hugs, G.
-
JOYEUX NOEL
-
Bonne Annee a toutes! J'espere que vous allez toutes bien. Moi tout va bien. J'ai eu ma nipple reconstruction il y a un mois et je me suis fait enlever mon port il y a 2 semaines. Mes injections sont terminees je ne prends plus que du Tamoxifen. Mes cheveux repoussent petit a petit... Maintenant il me reste a perdre les kilos pris l'annee derniere!
Nicole j'espere que ton operation c'est bien passee.
Marie Edith, j'espere que ton ete se passe bien... je t'envie j'adore la chaleur et le soleil.
Grosses bises a toutes
-
Salut et bonne annee a toutes
Je suis contente pour toi Izzybelle, que la chimio se termine et la reconstruction aussi et que tout va bien.
Moi ca va aussi, toujours au tamoxifen et mon cholesterol n'a pas augmente, mes tests sanguins sont bons. Mes cheveux poussent bien, ils sont un peu desordonnes mais je ne veux pas les couper. Ils sont tous frises derriere !! C'est assez rigolo !! Je pense aussi a la reconstruction, bien que ce ne soit pas une experience agreable, il va bien falloir y passer. Je vais prendre mon temps. je suis moins fatiguee, je dois respecter ma routine, sommeil (enfin on essaye!!) nourriture et exercice. Moi aussi j'ai des kilos a perdre!!
Il fait un temps magnifique et ensoleille, car nous sommes en ete.
Gros bisous a toutes et a bientot
XOXO
-
Bonjours, Je viens d'acheter notre galette des rois pour le 6 Janvier. C'etait tres agreable de venir ici et de trouver que vous allez bien, Izzybelle et Marie-Edith. Bonne annee! G.
-
Bonne annee Gitane
Moi aussi j'ai mange de la galette des rois et j'ai fait la pate moi meme. J'ai achete la pate feuillete. le reste c'etait 110gr de poudre d'amandes, 75gr de sucre, 50gr de beurre mou, 1 oeuf et quelques gouttes d'amendes ameres. C'est tres facile a faire.
Ou a tu achete la galette Gitane? Dans une boulangerie francaise? Y avait-il une feve et une couronne avec ?
Grosses bises
xoxo
-
Ladies, I need to catch up on this thread. Just popping in to ask if you have seen the movie 'The Women on the 6 th floor'? I recommend it; it's a sweet movie.
-
Hi Racy,
Not seen the movie but thanks for recommending it. I will check it out
Hot and windy in Adelaide today (39degres) !!!
The Tour Down Under has started. (something like the tour de France).
Take care
XOXOX
-
Marie-Edith, we have the French film festival in March. Do you have Palace cinemas in Adelaide?
Categories
- All Categories
- 679 Advocacy and Fund-Raising
- 289 Advocacy
- 68 I've Donated to Breastcancer.org in honor of....
- Test
- 322 Walks, Runs and Fundraising Events for Breastcancer.org
- 5.6K Community Connections
- 282 Middle Age 40-60(ish) Years Old With Breast Cancer
- 53 Australians and New Zealanders Affected by Breast Cancer
- 208 Black Women or Men With Breast Cancer
- 684 Canadians Affected by Breast Cancer
- 1.5K Caring for Someone with Breast cancer
- 455 Caring for Someone with Stage IV or Mets
- 260 High Risk of Recurrence or Second Breast Cancer
- 22 International, Non-English Speakers With Breast Cancer
- 16 Latinas/Hispanics With Breast Cancer
- 189 LGBTQA+ With Breast Cancer
- 152 May Their Memory Live On
- 85 Member Matchup & Virtual Support Meetups
- 375 Members by Location
- 291 Older Than 60 Years Old With Breast Cancer
- 177 Singles With Breast Cancer
- 869 Young With Breast Cancer
- 50.4K Connecting With Others Who Have a Similar Diagnosis
- 204 Breast Cancer with Another Diagnosis or Comorbidity
- 4K DCIS (Ductal Carcinoma In Situ)
- 79 DCIS plus HER2-positive Microinvasion
- 529 Genetic Testing
- 2.2K HER2+ (Positive) Breast Cancer
- 1.5K IBC (Inflammatory Breast Cancer)
- 3.4K IDC (Invasive Ductal Carcinoma)
- 1.5K ILC (Invasive Lobular Carcinoma)
- 999 Just Diagnosed With a Recurrence or Metastasis
- 652 LCIS (Lobular Carcinoma In Situ)
- 193 Less Common Types of Breast Cancer
- 252 Male Breast Cancer
- 86 Mixed Type Breast Cancer
- 3.1K Not Diagnosed With a Recurrence or Metastases but Concerned
- 189 Palliative Therapy/Hospice Care
- 488 Second or Third Breast Cancer
- 1.2K Stage I Breast Cancer
- 313 Stage II Breast Cancer
- 3.8K Stage III Breast Cancer
- 2.5K Triple-Negative Breast Cancer
- 13.1K Day-to-Day Matters
- 132 All things COVID-19 or coronavirus
- 87 BCO Free-Cycle: Give or Trade Items Related to Breast Cancer
- 5.9K Clinical Trials, Research News, Podcasts, and Study Results
- 86 Coping with Holidays, Special Days and Anniversaries
- 828 Employment, Insurance, and Other Financial Issues
- 101 Family and Family Planning Matters
- Family Issues for Those Who Have Breast Cancer
- 26 Furry friends
- 1.8K Humor and Games
- 1.6K Mental Health: Because Cancer Doesn't Just Affect Your Breasts
- 706 Recipe Swap for Healthy Living
- 704 Recommend Your Resources
- 171 Sex & Relationship Matters
- 9 The Political Corner
- 874 Working on Your Fitness
- 4.5K Moving On & Finding Inspiration After Breast Cancer
- 394 Bonded by Breast Cancer
- 3.1K Life After Breast Cancer
- 806 Prayers and Spiritual Support
- 285 Who or What Inspires You?
- 28.7K Not Diagnosed But Concerned
- 1K Benign Breast Conditions
- 2.3K High Risk for Breast Cancer
- 18K Not Diagnosed But Worried
- 7.4K Waiting for Test Results
- 603 Site News and Announcements
- 560 Comments, Suggestions, Feature Requests
- 39 Mod Announcements, Breastcancer.org News, Blog Entries, Podcasts
- 4 Survey, Interview and Participant Requests: Need your Help!
- 61.9K Tests, Treatments & Side Effects
- 586 Alternative Medicine
- 255 Bone Health and Bone Loss
- 11.4K Breast Reconstruction
- 7.9K Chemotherapy - Before, During, and After
- 2.7K Complementary and Holistic Medicine and Treatment
- 775 Diagnosed and Waiting for Test Results
- 7.8K Hormonal Therapy - Before, During, and After
- 50 Immunotherapy - Before, During, and After
- 7.4K Just Diagnosed
- 1.4K Living Without Reconstruction After a Mastectomy
- 5.2K Lymphedema